Mon compte
    Je suis toutes les filles sur Netflix : c'est quoi ce film brutal sur le trafic d'enfants ?
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Disponible sur Netflix, le film sud-africain "Je suis toutes les filles" de Donovan Marsh s'intéresse à un sujet difficile, le trafic de jeunes filles, en s'inspirant de faits réels.

    Netflix

    De quoi ça parle ?

    Un détective trouve un terrain d'entente avec un tueur s'en prenant aux auteurs d'un puissant réseau de trafic d'enfants.

    Je suis toutes les filles, un film écrit par Wayne Fitzjohn et réalisé par Donovan Marsh.

    Disponible sur Netflix

    Je suis toutes les filles
    Je suis toutes les filles
    Sortie : 14 mai 2021 | 1h 47min
    De Donovan Marsh
    Avec Hlubi Mboya, Erica Wessels, Deon Lotz
    Spectateurs
    3,2
    Voir sur Netflix

    Après l'abolition de l'apartheid en 1991, l'Afrique du Sud s'apprête à devenir une démocratie. Cette nouvelle page pour le pays marque, dès 1994, une augmentation du côté des enlèvements d'enfants. La hausse de la pauvreté et du chômage oblige certaines familles dans le besoin à prostituer leurs progénitures. Pour le crime organisé, le trafic d'êtres humains devient la troisième source de revenus après la drogue et les armes. Je suis toute les filles s'inspire de cette triste réalité pour construire son histoire.

    Située à Johannesburg, l'intrigue du film suit Jodie Snyman, une femme qui enquête sur une série de meurtres impliquant des hommes de pouvoir. Ces derniers sont découverts avec des initiales gravées sur le torse. Très vite, l'héroïne comprend qu'un tueur en série fait justice lui-même en éliminant ceux qui ont participé à des enlèvements et des viols de jeunes filles. En gravant les initiales des disparues, le meurtrier laisse sa signature. Alors que l'affaire bat son plein, une complicité naît entre le criminel et celle qui est chargée de l'enquête.

    Netflix

    Sombre et particulièrement violent, Je suis toutes les filles réutilise les ficelles bien connues du thriller, mais trouve un véritable intérêt dans son sujet puissant et encore tabou. Il est également intéressant de suivre cette amitié naissante entre un personnage censé représenter la justice et un autre hors-la-loi. Le long métrage met en avant deux protagonistes féminins intéressants, incarnés par Hlubi Mboya et Erica Wessels.

    Je suis toutes les filles réussit également à aborder le traumatisme des victimes d'abus sexuels et ses conséquences sans tomber dans l'excès de séquences violentes,. Avec sa mise en scène classique mais tout de même efficace, le film devrait séduire les spectateurs en quête d'une intrigue aussi prenante qu'importante.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Le Bal des 41 sur Netflix : c'est quoi ce film sur une incroyable histoire vraie mexicaine ?
    • La Femme à la fenêtre sur Netflix : c'est quoi ce thriller hitchcockien avec Amy Adams ?
    Commentaires
    Back to Top