Mon compte
    Michel-Ange : quel film avec Stallone le réalisateur de ce biopic a-t-il mis en scène ?
    Laurent Schenck
    Laurent Schenck
    -Journaliste rédacteur base de données
    Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

    Aujourd'hui en salles, "Michel-Ange" est mis en scène par Andrey Konchalovsky, réalisateur russe de 83 ans à qui l'on doit également... Le buddy movie "Tango & Cash", avec Sylvester Stallone et Kurt Russell !

    En 1966, Andrey Konchalovsky co-écrit avec Andreï Tarkovski le scénario d'Andreï Roublev. Plus de cinquante ans après, le metteur en scène russe s'attaque au parcours d'un autre artiste avec Michel-Ange. Ce biopic porté par Alberto Testone suit le célèbre peintre et sculpteur à travers les moments d'angoisse et d’extase de son génie créatif, tandis que deux familles nobles rivales se disputent sa loyauté...

    Au début des années 1980, Andrey Konchalovsky, 83 ans aujourd'hui, émigre aux Etats-Unis où il réalise divers types de films, comme la comédie dramatique Maria's Lovers, le drame Le Bayou, le road-movie Voyageurs sans permis ou encore Runaway Train, qui mêle action et film de prison. Ce dernier est écrit par l'ex-détenu devenu romancier, acteur et conseiller technique, Edward Bunker (décédé en 2005).

    Michel-Ange
    Michel-Ange
    Sortie : 21 octobre 2020 | 2h 14min
    De Andrey Konchalovsky
    Avec Alberto Testone, Adriano Chiaramida, Yuliya Vysotskaya
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,2
    louer ou acheter

    On doit aussi à Andrey Konchalovsky le célèbre buddy-movie Tango & Cash avec Sylvester Stallone et Kurt Russell ! Une expérience qui s'avère cauchemardesque puisqu'il est renvoyé au bout de trois mois de tournage... Le cinéaste cherche en effet à donner au film une tonalité plus sombre, ce que le producteur Jon Peters ne veut pas. Leurs relations deviennent alors insoutenables, malgré le soutien de Stallone.

    A sa sortie, en 1990, Tango & Cash marche plutôt bien en salles puisqu'il réalise environ 120 millions de dollars de recettes au box-office mondial, pour un budget compris entre 50 et 55 millions.

    Début 1990, Andrey Konchalovsky revient dans son pays natal. A partir de ce moment, il signe des longs métrages ayant pour cadre la Russie contemporaine et financés grâce à des coproductions. Parmi eux, nous pouvons mentionner Le Cercle des intimes (1991), Riaba ma poule (1994) ou La Maison de fous (2002). Il reçoit même le Lion d'argent du meilleur réalisateur pour Les Nuits blanches du facteur et Paradis.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top