Une nouvelle production Marvel débarque sur Disney+ le 21 mai prochain. Intitulée M.O.D.O.K., la série animée suivra l’histoire d’un simple technicien devenu un super-vilain à l’intelligence hors-norme. Son nom, MODOC, signifie Mental Organism Designed Only for Computing, soit Organisme Mental Uniquement Conçu pour l’Informatique en français.
Cocréée et interprétée par Patton Oswalt (Ratatouille), la série M.O.D.O.K. ne sera pourtant pas reliée au Marvel Cinematic Universe, comme l’ont été WandaVision et Falcon et le Soldat de l’hiver. Dans un entretien accordé à ComicBook.com, le showrunner Jordan Blum a confirmé que la série se déroulera dans son propre univers :
Marvel a une sorte de base de données de tous les univers du multivers, il y a un type pour gérer tout ça, et il m’a laissé choisir le numéro de notre univers. L’anniversaire de mon film est le 26 décembre, notre univers est donc le 1226, et c’est génial que nous soyons intégrés de la sorte au multivers Marvel.
Animée en stop-motion, la série M.O.D.O.K., composée de dix épisodes pour sa première saison, est à découvrir en exclusivité sur Disney Plus dès le 21 mai prochain.