Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé vendredi soir sur France 3 !
Elsa sort de prison
Christophe Rousseau annonce à Abdel et Alison qu’il n’est pas prêt de toucher l’argent de son assurance, mais qu’il avait surtout besoin de passer à autre chose. Avant de partir au Maroc pour donner un coup de main à un ami agriculteur, il tient à remercier Alison pour son aide.
Plus tard, Abdel emmène Bilal et Nisma avec lui pour accueillir Elsa à sa sortie de prison. Ravie de les revoir, celle-ci s’excuse quelques instants afin de rejoindre Revel, qui l’attend avec une rose. Elsa repart ensuite s’installer au Celeste. Sur la Place, elle croise Karim et le remercie de s’être associé au procureur pour la sauver. Malgré ses excuses, Karim confirme que tout est terminé entre eux et laisse toujours entendre qu’il pourrait s’en prendre à Revel. De son côté, Abdel est également très inquiet.
Le soir, Elsa retrouve Revel sur la Place du Mistral. Lorsqu’il l’invite à venir chez lui pour fêter sa sortie de prison, Elsa aperçoit Karim par-dessus son épaule, en train de le braquer. Afin de lui laisser la vie sauve, Elsa repousse ses avances…
Patrick se confie à Olivier
Alors qu’Émilie doute des bienfaits apportés par Olivier à son père, Babeth se réjouit surtout de constater que son mari se porte mieux. Absent du commissariat, ce dernier se rend chez Olivier, dans une grande maison campagnarde où vivent également certains membres de son groupe de sport. Patrick révèle alors à son coach avoir été victime d’une agression qui ne cesse de le hanter. Olivier l’incite à ne plus se considérer comme une victime, mais comme un bourreau. Tandis que Patrick rumine sa vengeance, Cissé alerte Ariane qu’un nouveau cambriolage a eu lieu avec le même motus operandi que l’affaire Bucher. Or, la policière lui rappelle qu’elle a été dessaisie de l’enquête par Patrick.
Vidal reprend sa vie sentimentale en main
Mme Cabri et Frémont se croisent à nouveau dans la salle d’attente du cabinet du Mistral, l’une pour son rendez-vous avec Vidal, l’autre pour un soin du visage avec Estelle. Les deux associés découvrent alors avec amusement que Mme Cabri et Frémont se plaisent. Toutefois, Vidal avoue que les choses ne sont pas aussi simples pour lui à cause de sa maladie qui l’empêche de se projeter. Encouragé par Estelle à profiter du moment présent, Vidal prend son courage à deux mains et obtient un rendez-vous avec Fanny.