Alors qu'il est en pleine promotion du film de Guy Ritchie, Un Homme en colère (au cinéma le 16 juin), Jason Statham a révélé à Collider que le tournage de The Meg 2, la suite du film d'action En eaux troubles, débutera au mois de janvier prochain.
Le premier opus a totalisé 530 millions de dollars dans le monde pour un budget estimé à 130 millions.
"Nous allons débuter le tournage en janvier. Ben Wheatley réalisera le film, je suis très excité de travailler avec lui. J'ai hâte d'y aller ! Nous avons attendu d'avoir un bon scénario et que le bon réalisateur se présente. Maintenant que toutes ces choses sont réunies nous pouvons débuter."
Le réalisateur du premier film Jon Turteltaub laisse donc sa place à Ben Wheatley, à qui l'on doit High-Rise et Free Fire.
Statham affirme à propos du cinéaste : "Ben Wheatley est super. Nous avons des goûts similaires. J'aime ses films, je pense que c'est un réalisateur brillant. Toutes les chances sont réunies pour que nous fassions quelque chose de bien."
Pour mémoire, En Eaux troubles est sorti dans nos salles en août 2018, Jason Statham y affrontait un Mégalodon de 23 mètres de long. Le pitch de la suite est encore inconnu mais l'action-man devrait une nouvelle fois avoir affaire à un requin préhistorique...
Jason Statham nous parle d'En eaux troubles