CHEZ TONY (LA BELLE ET LE CLOCHARD)
Si vous rêvez de pouvoir dîner en tête à tête, en amoureux, éclairés par la flamme d'une chandelle et par les étoiles de la "Bella Notte", c'est ici qu'il vous faut aller.
Niché au beau milieu du quartier italien, dans une petite ville romantique de Nouvelle-Angleterre, ce chaleureux établissement vous accueillera au son de la guitare et de l'accordéon. Tony vous y servira généreusement sa succulente spécialité maison : les spaghettis aux boulettes.
CHEZ SEPTIME (LE GRAND RESTAURANT)
Mené à la baguette par un patron aussi drôle que tyrannique, ce prestigieux établissement parisien s'engage à sublimer pour vous les plus grandes spécialités de la cuisine française, dans un cadre princier.
Que vous ayez envie de déguster des oeufs mimosa, une pyramide "à la Septime" ou un simple radis, le personnel de ce grand restaurant se surpassera pour vous contenter au mieux, quitte à recevoir quelques cinglants rappels à l'ordre de Louis de Funès. Car ainsi qu'il le dit lui-même entre deux coups de gueule : "la satisfaction du client est la seule politique de la maison."
L'AUBERGE DU PONEY FRINGANT (LE SEIGNEUR DES ANNEAUX)
En chemin pour Fondcombe, poursuivi par les sinistres Cavaliers Noirs sous une pluie battante, n'hésitez pas à venir faire sécher vos chausses détrempées dans le village de Bree, et plus particulièrement dans la joyeuse Auberge du Poney Fringant.
Accueillis par le sympathique Prosper Poiredebeurré, vous y réchaufferez votre gosier autour d'une grande pinte de bière, près de la vaste cheminée et de ses flammes rassurantes qui auront tôt fait de conjurer vos idées noires. Peut-être même y rencontrerez-vous un allié de choix pour la suite de votre voyage...
LA RATATOUILLE
La gastronomie précise et délicate du restaurant "Chez Gusteau" vous manque atrocement depuis que le célèbre restaurant a dû fermer ses portes ? Vous rêvez de pouvoir à nouveau déguster la miraculeuse ratatouille de Rémy ?
C'est désormais ici que vous trouverez votre bonheur. Dans ce bistrot convivial, perché dans les hauteurs de Paris, et à condition d'accepter qu'un rat vous prépare à manger, vous aurez plus d'une occasion de vous rappeler que "tout le monde peut cuisiner."
LA CANTINA DE MOS EISLEY (STAR WARS)
Certes, les truands et les voleurs qui fréquentent ce bar comptent certainement parmi les plus dangereux rebuts de la galaxie. N'empêche que pour son atmosphère unique en son genre et son ensemble de musiciens emblématique, la cantina de Mos Eisley fait sans le moindre doute partie des étapes incontournables lorsqu'on veut visiter la planète Tatooïne.
A condition d'y entrer avec prudence et de surveiller ses arrières en permanence, ce saloon de l'espace est aussi l'endroit idéal pour dégoter un moyen de transport clandestin pour mettre les voiles au nez et à la barbe de l'Empire.
LE CENTRAL PERK (FRIENDS)
Après une rude journée de travail dans la jungle new-yorkaise, rien de tel qu'un verre entre amis sur le canapé du Central Perk. En compagnie de Monica, Chandler, Ross, Rachel, Phoebe et Joey, vous y noierez tous vos soucis dans une bonne tasse de chocolat chaud, et vous y étoufferez votre cafard entre deux éclats de rire.
CHEZ NELLIE (LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE)
Même si sa jeune propriétaire refuse pour le moment d'y officier, cet hôtel-restaurant chaleureux et convivial n'a pas de prix pour les habitants de Walnut Grove. Sans doute d'abord parce qu'il n'en existe pas d'autres à des kilomètres à la ronde.
Mais aussi et surtout pour l'atmosphère bienveillante et réconfortante qui s'en dégage. Accueilli par le sourire de Caroline Ingalls et sa cuisine "maison", vous y serez peut-être témoins d'une joyeuse scène de ménage entre Harriet Oleson et son époux.
LE BAR DE LA MARINE (MARIUS)
Un petit tiers de curaçao, un tiers de citron, un bon tiers de picon, et un grand tiers d'eau. Que vous ayez envie de siroter un mandarin citron ou un petit jus de soleil - comme on les appelle sur le Vieux-Port de Marseille - n'hésitez pas à venir vous reposer à l'ombre du Bar de la Marine.
Servi par César et ses indescriptibles coups de gueule, vous y ferez la connaissance de personnages attendrissants, d'une authenticité à vous fendre le coeur.
LE JACK RABBIT'S SLIM (PULP FICTION)
Entre un concours de twist, un délicieux milk-shake et un appétissant burger, ce drive-in californien vous propose un voyage dans les années 60 en compagnie de John Travolta et de Uma Thurman. Assis sur la banquette d'une Cadillac, entre Marilyn Monroe et Elvis Presley, vous vous apprêtez à vivre un moment d'anthologie.
LE CRABE CROUSTILLANT (BOB L'ÉPONGE)
Si le maléfique Plankton tente par tous les moyens de mettre la main sur la recette secrète du Capitaine Krabs, c'est bien parce que sa spécialité fait saliver tous les poissons de l'océan. Préparé avec beaucoup d'amour et énormément d'énergie par le fidèle Bob l'éponge, le délicieux Paté de Crabe (un plat plutôt inattendu de la part d'un crustacé) fait instantanément chavirer toutes les papilles de Bikini Bottom.
Pour vous mettre en appétit, voici 5 films qui donnent faim...