DE QUOI ÇA PARLE ?
Coupe du monde de football 2010. Contacté par un cambrioleur de haut vol, un brillant étudiant britannique s'envole pour l'Espagne pour s'emparer d'un trésor détenu dans une banque au système de sécurité très élaboré et dont il ne subsiste aucun plan.
Braquage à l'européenne
Réalisé par Jaume Balagueró, à qui l'on doit la saga Rec, Braquage Final est un film d’action qui plonge le spectateur en pleine préparation et exécution d’un hold-up exceptionnel, à découvrir sur CANAL+ en exclusivité et sur myCANAL.
Porté par un casting international, avec les Britanniques Freddie Highmore et Sam Riley, l’Irlandais Liam Cunningham, la Française Astrid Bergès-Frisbey, l’Espagnol Luis Tosar et l’Allemand Axel Stein, Braquage Final repose sur une mise en scène musclée et un scénario bien ficelé.
Brillant étudiant en ingénierie à Cambridge, Thom Laybrick est courtisé par des multinationales pétrolières pour ses compétences et ses connaissances. Alors qu’un avenir radieux se trace pour le jeune homme, ce dernier décide de répondre à l’appel du mystérieux Walter Moreland, un marchand d’art charismatique à la recherche d’un trésor.
Sauf que le butin légendaire se trouve dans un coffre-fort réputé impénétrable de la très sécurisée Banque d’Espagne à Madrid. Le bâtiment ayant plus de 100 ans, les plans de constructions sont indisponibles et le système de sécurité repose sur un stratagème ingénieux qu'il faut découvrir.
Walter et son équipe, composée de Klaus, James, Simon et Lorraine, comptent sur l’intelligence de Thom pour trouver la faille du système et mettre leur plan à exécution.
Ce casse à la Ocean’s Eleven se déroule sous haute tension puisqu’il a lieu en pleine finale de Coupe du monde de football en 2010. Cet évènement apporte un peu de piquant et d'adrénaline au scénario - assez classique mais efficace - de ce film de braquage rythmé, puisque le groupe de bandits profite de l'effervescence sportive à Madrid pour commettre le casse.
Avec un casting impeccable et un savant mélange entre humour et action, Braquage Final est un divertissement efficace qui surpasse de loin La Casa de Papel.