Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Ici tout commence. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.
La bataille pour la direction de l’institut Auguste Armand fait plus que jamais rage dans Ici tout commence. Et si Teyssier (Benjamin Baroche) désire autant prendre la tête de la célèbre école gastronomique, c’est pour une bonne raison. Montrant des signes d’affaiblissement depuis quelques jours déjà, Teyssier souffre de symptômes inquiétants qui pourraient prochainement l’empêcher d’exercer le métier qui a fait sa gloire.
Même s’il a mis Constance (Sabine Perraud) dans la confidence sur son état de santé, le mystère reste encore entier. Toutefois, des révélations chocs attendent les téléspectateurs dans les prochains épisodes de la quotidienne à succès de TF1 et pourraient bien bouleverser le cours de la série.
Mais de quelle maladie souffre Teyssier ? Dans l’épisode qui sera diffusé ce jeudi 29 avril, Teyssier va lever le voile sur son douloureux secret auprès de ses enfants. Selon nos confrères de News Actual, le chef pâtissier deviendra officiellement le nouveau directeur de l’institut Auguste Armand. Si Charlène (Pola Petrenko) et Constance se réjouiront de cette victoire, Théo (Khaled Alouach), quant à lui, ne va pas supporter de voir son père diriger le prestigieux établissement et menacera de quitter l’institut ainsi que le domicile familial. Pour l’en empêcher, Emmanuel révélera alors à ses enfants qu’il est atteint d’une maladie incurable : la sclérose en plaques.
Tandis que Mehdi (Marvin Pellegrino) se bat déjà contre une leucémie, c’est malheureusement au tour de Teyssier d’être touché par une maladie qui pourrait bouleverser son avenir. Mais cette nouvelle tragique pourrait en revanche le rapprocher de sa famille et plus particulièrement de son fils avec lequel les relations sont plus que tendues depuis les débuts de la série.
L’occasion également pour les scénaristes du feuilleton de montrer une nouvelle facette du professeur le plus machiavélique de Calvières. C’est d’ailleurs ce que Benjamin Baroche, son interprète, avait récemment déclaré dans les colonnes de Télé Star : "Il y a des choses formidables qui se profilent, notamment au niveau de la sensibilité et du passé d’Emmanuel Teyssier. Vous allez voir apparaître d’autres versants de la montagne.".
Teyssier parviendra-t-il à garder le secret de sa maladie ? Ses jours sont-ils comptés ? Et sa maladie compromettra-t-elle son avenir au sein de l’institut ? Autant de réponses qui seront apportées dans les prochains épisodes d’Ici tout commence.