Initialement attendu pour le 4 juin prochain aux États-Unis, la comédie musicale d'animation Vivo sortira directement en streaming. À l'exception de la Chine, Netflix a acheté les droits pour diffuser le film dans le monde entier.
Réalisé par Kirk DeMicco, qui a signé Les Croods, et coréalisé par Brandon Jeffords (Tempête de boulettes géantes 2), le long métrage produit par Sony Animation est mené par Lin-Manuel Miranda, figure du musical à Hollywood. En plus de composer et d'interpréter les chansons du film, la star prêtera sa voix au personnage principal.
Vivo suit les aventures d'un kinkajou, un animal méconnu, et de son propriétaire, Andrés. Lorsque ce dernier reçoit une lettre de la célèbre chanteuse Marta Sandoval, qui l'invite à son concert d'adieu à Miami, Vivo se donne pour mission de délivrer une lettre d'amour écrite par son propriétaire pour la diva. Pour ce faire, il va se rendre à Miami avec l'aide d'une adolescente fantasque, Gabi.
Au casting, Lin-Manuel Miranda est entouré du musicien cubain Juan de Marcos González dans le rôle d'Andrès, de Gloria Estefan sous les traits de la chanteuse Marta et de la jeune Ynairaly Simo qui interprétera Gabi. Le film est coécrit par Quiara Alegría Hudes, auteure du livre In The Heights, dont l'adaptation cinématographique, intitulée D'où l'on vient, devrait débarquer au cinéma le 23 juin prochain.