Sorti en mars 2019 dans l'Hexagone, Dragon Ball Super Broly avait rassemblé près de 600.000 spectateurs en salles, confirmant l'engouement des fans français pour la franchise.
Au niveau mondial, le film d'animation a récolté 115 millions de dollars de recettes pour un budget de 8 millions, le plus gros succès de la saga. Ce triomphe a très vite convaincu la Toei, studio historique derrière Dragon Ball, de mettre en chantier un nouveau long-métrage.
Lors du Goku Day le dimanche 9 mai, la firme japonaise a annoncé que la suite de Dragon Ball Super Broly était bel et bien en production. Le film devrait débarquer en 2022.
Cette annonce était extrêmement attendue par les aficionados de Vegeta, Goku et compagnie ! En effet, depuis l'arrêt de la série animée en 2018, puis la sortie de Broly l'année suivante, la Toei n'avait plus donné de nouvelles de la franchise, laissant les fans dans l'expectative.
Le studio a accompagné la révélation d'un nouveau long-métrage par une déclaration du créateur de Dragon Ball lui-même, Akira Toriyama :
"Après Dragon Ball Super: Broly, un nouveau film est en préparation ! Tout comme le film précédent, je suis très impliqué dans le scénario et les dialogues", confie l'auteur.
Dragon Ball Super : après Broly, qu’attendre du prochain film ?"Je ne dois pas en dévoiler trop sur l'intrigue, mais attendez-vous à des combats extrêmes et divertissants, qui pourraient impliquer un personnage inattendu", ajoute-t-il.
"Nous explorerons des territoires inconnus, en termes d'esthétique visuelle, pour donner au public une expérience incroyable. J'espère que tout le monde a hâte de voir ce nouveau film", conclut-il avec enthousiasme.
En attendant de retrouver Goku, Vegeta, Broly, Beerus et compagnie, les passionnés d'animation japonaise pourront découvrir Demon Slayer: Le Train de l'Infini, en salles le 19 mai. Ils pourront également se délecter de Détective Conan: The Scarlett Bullet, prévu pour le 26 mai.
DANS LES COULISSES DU DOUBLAGE FRANÇAIS DE BROLY