Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé jeudi soir sur France 3 !
Abdel s'apprête à tout révéler à Karim
En découvrant Elsa et Revel ensemble, Abdel tombe des nues. Fou de rage, il quitte le Celeste et s’en prend à Nisma et Bilal en rentrant chez lui. De son côté, Elsa craint les représailles de Karim lorsqu’il sera au courant de sa liaison, tandis que Revel est prêt à tout assumer…
Le lendemain, Elsa interpelle Abdel devant le tribunal afin de le raisonner, mais ce dernier ne veut rien entendre. Alors qu’il s’apprête à tout avouer à son père, Abdel finit par se raviser. En voyant que Karim ne cesse de s’inquiéter de l’avenir d’Elsa, Abdel lui conseille de ne pas être trop optimiste…
Alison, quant à elle, affronte la pluie en se recueillant sur la tombe de Chloé Rousseau. Christophe la retrouve et lui suggère d’aller se changer chez lui avec des affaires propres. Il lui propose ensuite de rester dormir dans sa chambre d’amis.
Pendant ce temps, Revel est convoqué dans le bureau de la juge, où il tombe nez à nez avec Arthur Simonin. Celui-ci révèle à la juge avoir transmis des preuves irréfutables de la culpabilité d’Elsa au procureur…
Vidal rivalise avec son prédécesseur
Alors qu’Estelle ne cesse de ravir ses clientes, le Dr Vidal a du mal à s’imposer auprès de ses patients, qui sont tous très nostalgiques du Dr Leserman. Le médecin parvient néanmoins à convaincre Frémont de réduire son stress grâce à du chocolat noir, puis à prescrire un nouveau traitement sans médicaments à Vincent pour son eczéma. Satisfait, il sort prendre l’air sur la place du Mistral, où il croise Luna. En apprenant que Guillaume Leserman était son compagnon, Vidal flirte avec elle.
Nathan déclare sa flamme à Sabrina
Complètement déprimé, Nathan refuse une partie de jeu vidéo avec Mouss, auquel il offre la console qu’il a reçue pour son anniversaire. Plus tard, il quitte de manière impromptue une réunion avec Rochat et Blanche. De retour à la coloc, il découvre la surprise de Mouss, Barbara et Estelle, qui lui ont organisé une nouvelle fête d’anniversaire. Malgré leurs bonnes intentions, Nathan se rend compte qu’il ne peut pas vivre sans Sabrina et part la retrouver dans sa fourgonnette. Il lui déclare enfin sa flamme, avant d’annoncer qu’il compte rester avec elle à la rue.