Si vous avez vu Fast & Furious 6, vous avez peut-être tiqué devant cette scène visuellement assez étrange mettant en scène Dwayne Johnson et Vin Diesel à la fin du film, lorsque leurs personnages de Luke Hobbs et Dominic Toretto se retrouvent. Pourquoi étrange ? Car elle donne l'impression, durant un certain temps, que le premier est géant par rapport au second et que les deux hommes ne se regardent pas dans les yeux !
Cette scène a fait le buzz au début du mois d'avril après qu'une internaute s'en est fait l'écho sur les réseaux sociaux. Si Hobbs et Toretto semblent d'abord proposer un face-à-face visuellement équilibré, tout change lorsque le premier s'avance et fait d'un coup paraître minuscule le second. Certes, Vin Diesel fait une quinzaine de centimètres de moins que Dwayne Johnson, mais tout de même, ces plans donnent l'illusion d'une différence bien plus grande...
Remises au goût du jour près de huit ans après la sortie de Fast & Furious 6, ces images ont évidemment provoqué de vives réactions de la part des fans de la saga. Ainsi, cette bizarre perspective serait pour beaucoup le fruit des tensions entre deux comédiens qui ne sont peut-être pas les meilleurs amis du monde. Pour d'autres, il est même possible que les deux stars hollywoodiennes n'aient pas été ensemble sur le plateau et que tout se soit réglé en phase de montage.
Verdict ? Le spécialiste des effets visuels Todd Vaziri, qui a notamment travaillé sur Avatar, Transformers et Star Wars: L'Ascension de Skywalker, explique en détail que cette impression bizarre est juste le résultat d'une ruse de mise en scène aboutissant à une perspective forcée involontaire aux yeux du spectateur. Selon lui, les comédiens étaient bien présents pour cette scène, mais ils n'étaient pas l'un en face de l'autre et ne se regardaient pas dans les yeux.
"Fast & Furious 9" : quels personnages sont confirmés dans le nouvel épisode ?
Fast & Furious 9 : quels personnages sont confirmés dans le nouvel épisode ?