Retour gagnant pour Clem hier soir sur TF1. Les deux premiers épisodes de la saison 11, toujours emmenés par Lucie Lucas, Agustin Galiana, et Thomas Chomel, ont permis à la chaîne d'arriver en tête des audiences avec, en moyenne, 3,80 millions de curieux rassemblés devant cette première soirée. Pour une part de marché de 17,2% sur l'ensemble du public et de 25,4% sur la cible prioritaire des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Une nette amélioration par rapport au lancement de la saison 10, qui n'avait réuni que 2,71 millions de fidèles en septembre 2020 (13,1% des 4 ans et plus, et 22,9% des FRDA-50). Ce qui constituait le plus bas historique de la série familiale pour un début de saison depuis sa création en 2010.
Composée de six épisodes au total, et marquée hier soir par une révélation choc qui va bouleverser à tout jamais la vie de Valentin, cette onzième fournée de Clem se poursuivra ainsi les lundis 26 avril et 3 mai sur TF1. Avec encore de nombreuses surprises au programme pour les fans. Mais les plus impatients peuvent déjà dévorer sans attendre les quatre derniers épisodes de la saison.
En effet, l'intégralité de la saison 11 de Clem est disponible depuis hier soir sur Salto. Une mise en ligne en avant-première qui devient une habitude pour la plupart des séries françaises depuis le lancement de la plateforme de streaming l'automne dernier et s'impose plus que jamais comme l'une des forces de Salto.
À l'image de La Promesse, de Gloria, du Remplaçant, ou de La Faute à Rousseau, toutes ajoutées au catalogue avant leur diffusion à l'antenne. Des nouveautés L'Ecole de la vie avec Guillaume Labbé et HPI avec Audrey Fleurot, déjà disponibles avant leurs arrivées respectives les 21 et 29 avril sur France 2 et TF1. Ou de la mini-série de Pascal Laugier Ils étaient dix, adaptée du roman culte d'Agatha Christie, qui est proposée aux abonnés de Salto depuis plusieurs mois et se fait toujours attendre sur M6.
Sans oublier les séries quotidiennes Demain nous appartient, Ici tout commence, Un Si Grand Soleil, Plus belle la vie, et Scènes de ménages, dont les épisodes sont disponibles sur Salto avec deux jours d'avance par rapport à la diffusion télé.
Bref, si vous ne voulez pas attendre lundi prochain pour découvrir comment Valentin va réagir à la trahison de Clem, ou comment va évoluer la relation naissante entre l'héroïne et Matthieu Colina (Loup-Denis Elion), rendez-vous dès maintenant sur Salto.