Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 15 avril dans Ici tout commence…
CONSTANCE REÇOIT UN APPEL INQUIÉTANT
Après avoir été informée par Antoine et Clotilde que Maxime et Salomé seraient réévalués dans la journée, Claire retrouve son fils pour lui faire part de la situation. Tandis que Louis insiste pour qu’elle mette tout en œuvre pour virer le couple de l’Institut, la cheffe Guinot fait remarquer que son obsession les met en danger tous les deux. Furieux, le jeune homme rejoint ensuite le couple et souhaite savoir pourquoi ils sont allés se plaindre à Myriel. Le fils Delcourt répond alors qu’il a tout simplement voulu des explications puis lui demande d’arrêter son numéro de gentil garçon.
Dans l’après-midi, Claire et Clotilde dégustent la recette d’osso bucco de Maxime et Salomé. Si Clotilde salue l’effort de ses étudiants en leur attribuant la note de 12, Claire campe sur ses positions et le couple obtient finalement 9/20. Plus tard, Clotilde cherche à comprendre pourquoi Claire s’acharne autant sur les deux étudiants. Convaincue qu’elle aide Louis à se venger, la cheffe Armand souligne que ce comportement est indigne d’une directrice et ajoute que si elle arrive à le prouver, elle n’aura plus sa place à l’Institut.
Pendant ce temps, Constance reçoit un appel d’un cabinet médical qui veut joindre son mari à tout prix car un médecin souhaiterait le voir le plus rapidement possible. Constance, qui s’inquiète pour lui, le rencontre au double A et l’interroge pour savoir si tout va bien. Ce dernier jure alors qu’il est clean depuis trois mois et prétend qu’il doit faire des analyses sanguines car son médecin suspecte une carence en fer. Lorsque sa femme déclare qu’il lui manque, Teyssier saisit cette opportunité pour l’inviter à déjeuner le lendemain.
Par la suite, Emmanuel est contacté par le cabinet médical et perd son sourire en entendant les propos du médecin. Peu après, il retrouve Louis et se dit certain qu’il le cherche à le doubler. Toutefois, Teyssier assure qu’il n’a pas besoin de lui pour prendre la tête de l’Institut avant de le prévenir que lui et sa mère seront prochainement les parias de l’établissement.
LUDIVINE RECADRE JÉRÉMY
En croisant Ludivine dans les jardins de l’Institut, Jérémy l’invite à découvrir comment il fabrique ses sels aromatiques, ce qu’elle accepte. Heureuse, elle rejoint sa sœur et lui fait part de l’invitation du jeune homme. Si Louane pense qu’il a encore des sentiments pour Célia, Ludivine est au contraire certaine qu’il est passé à autre chose.
De son côté, Célia avoue à Jérémy qu’il lui manque tout en lui prenant la main. Quand Ludivine les surprend, cela la met mal à l’aise et elle préfère les laisser seuls. Tandis que Célia demande s’il se passe quelque chose entre eux, Jérémy rappelle que c’est elle qui a voulu passer à autre chose puis lui reproche de toujours tout compliquer.
Sans attendre, le jeune homme se lance à la poursuite de Ludivine et certifie qu’il n’est plus avec Célia. Dans la mesure où elle pense qu’il se sert d’elle pour la rendre jalouse, Jérémy avoue que c’était vrai au début mais précise qu’en apprenant à la connaître il s’est dit qu’ils pourraient vivre quelque chose ensemble. Malheureusement, Ludivine n’a aucune envie de jouer la fille pansement et le prie de se trouver une autre victime.
A l’institut, Mathis est avec Célia qui se montre particulièrement froide avec lui et va même jusqu’à dire qu’il ressemble à un chiot en manque d’affection.
HORTENSE ET MEHDI PASSENT UN CASTING
Souhaitant lancer une nouvelle session de vidéos dans lesquelles les étudiants donneraient des cours de cuisine en direct, Rose propose à Hortense d’y participer. Vivement intéressée, elle informe Mehdi qu’elle les a inscrits au casting. Comme il refuse, Hortense le supplie et promet de le laisser tranquille s’il ne s’amuse pas.
Les deux étudiants passent donc les essais. Si Rose a adoré leur complémentarité, Guillaume estime quant à lui que Mehdi manque de charisme. La compagne d’Antoine rétorque alors que le surpoids du jeune homme n’enlève rien à son talent.
En fin de journée, Rose et Guillaume retiennent deux binômes dont celui d’Hortense et Mehdi, ce qui étonne Marta qui juge Mehdi pas assez sexy pour passer devant la caméra. Ce dernier, qui a tout entendu, déclare qu’il préfère avoir été choisi pour ses talents culinaires et semble déterminé à lui prouver qu’il est bien meilleur qu’elle.