Mon compte
    Seule contre tous sur Téva : que devient Kristin Kreuk (Lana) depuis Smallville ?
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Téva diffuse ce dimanche soir la saison 1 de "Seule contre tous", une série dramatique avec Kristin Kreuk. A cette occasion, un retour sur la carrière de l'actrice canadienne depuis son départ de "Smallville" s'impose.

    E1 TELEVISION INTERNATIONAL

    Ce dimanche soir à 20h55 débute sur Téva la diffusion de Seule contre tous, une série dramatique portée par Kristin Kreuk, qui retrouve, plus de deix ans après son départ de Smallville, le devant de la scène.

    En 2001, l’actrice canadienne se faisait en effet connaître du grand public en campant l’iconique Lana Lang, premier amour de Clark Kent (Tom Welling), alias Superman. Malgré le succès de la série pour ados, Kristin Kreuk décide, en 2008 après sept ans de bons et loyaux services, de faire ses adieux au personnage qui l’a fait connaître pour se consacrer à d’autres projets.

    Seule contre tous
    Seule contre tous
    Sortie : 2018-01-10 | 42 min
    Série : Seule contre tous
    Avec Kristin Kreuk, Peter Mooney, Nicola Correia-Damude
    Spectateurs
    3,7

    A la recherche d’un rôle de taille

    L’année suivante, le public la retrouve en héroïne experte en arts martiaux dans Street Fighter : Legend of Chun-Li, adapté de la franchise de jeux vidéo culte. En 2010, Kristin Kreuk donne la réplique à Joseph Morgan (Vampire Diaries, The Originals) et Emily VanCamp (Revenge, Avengers) dans Ben Hur, une mini-série adaptée du roman de Lew Wallace qui la voit entrer dans la peau de Tirzah, la sœur de Ben Hur.

    Elle va ensuite faire une apparition dans Chuck, le temps de quatre épisodes, dans le rôle d’Hannah, une femme d’affaires qui ne laisse pas Zachary Levi insensible.

    Warner Bros. Television

    La Belle et la Bête version moderne

    En 2012, après avoir figuré au casting des films Vampire, Irvine Welsh’s Ecstasy, et Space Milkshake, l’actrice retrouve le petit écran avec le drama Beauty and The Beast, librement inspiré de la série des années 1980 La Belle et la Bête.

    Dans ce show policier teinté de romance, diffusé en France sur W9, elle joue l’inspectrice Catherine Chandler qui cherche à venger la mort de sa mère, tuée devant ses yeux neuf ans plus tôt.

    Au cours d’une enquête, elle croise un jour la route de Vincent Keller, interprété par Jay Ryan, un soldat censé être décédé en Afghanistan en 2002 et en qui elle semble reconnaître la mystérieuse bête qui lui a sauvé la vie il y a des années. Malheureusement, faute d’audiences, la série s’arrête en 2016 après seulement quatre saisons.

    The CW Television Network.

    Dans la peau d'une avocate à la Erin Brockovich

    Ce n’est que deux ans plus tard, qu’elle devient la tête d’affiche de Seule contre tous, créé par Brad Simpson.

    Kristin y incarne Joanna Hanley, une brillante avocate, qui retourne dans sa ville natale pour reprendre un dossier sur des jeunes filles mystérieusement malades. Pour l’occasion, elle donne la réplique à Peter Mooney (Heroes Reborn, Saving Hope), Star SladeMeegwun Fairbrother (Hemlock Grove, Helix) et Anwen O'Driscoll (October Faction).

    Seule contre tous est diffusée à partir du dimanche 18 avril à 20h55 sur Téva. Les trois premières saisons sont, quant à elles, disponibles sur Salto.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top