Qui dit film Marvel dit Marvel Cinematic Universe, et qui dit Marvel Cinematic Universe dit forcément références aux petits camarades super-héroïques ! C'est donc sans surprise que dans Ant-Man, diffusé hier soir sur TF1, se sont glissés des (mini) clins d'oeil à deux membres des Avengers. Les avez-vous remarqués ?
Il y a d'abord dans Ant-Man un clin d'oeil visuel à Hulk au cours d'une scène où Scott Lang déambule dans la rue. Derrière le héros incarné par Paul Rudd, il est ainsi possible d'apercevoir brièvement des posters promotionnels pour Pingo Doce, la marque de soda brésilienne pour laquelle travaille Bruce Banner dans L'Incroyable Hulk. Une boisson bue par Stan Lee le temps d'un caméo savoureux.
Spider-Man se voit quant à lui adresser un clin d'oeil à la fin d'Ant-Man, durant le flashback de Luis, lorsque la journaliste évoque l'existence d'"un gars qui grimpe sur les murs". On notera qu'il s'agit ici du premier film du Marvel Cinematic Universe à faire référence à l'homme-araignée, les droits du personnage venant alors tout juste d'être acquis par Marvel Studios.
Enfin, on signalera que dans Ant-Man, toute la troupe des Avengers est à l'honneur lors d'une discussion entre Scott Lang et le Docteur Hank Pym (Michael Douglas). Lors d'une scène forcément amusante pour les fans, les deux hommes évoquent la manie qu'ont les super-héros de faire tomber des villes du ciel, une référence aux événements se déroulant dans Avengers : L'Ere d'Ultron.
Faux Raccord - Les gaffes et erreurs d'"Ant-Man" :