Il y a un an, leurs films étaient à l'arrêt, comme tout le milieu du cinéma, à cause de la pandémie de coronavirus. Si la crise sanitaire est loin d'être terminée, Marvel tourne aujourd'hui à plein régime puisque les prises de vues se succèdent pour leurs nombreux projets.
Alors que celles de Spider-Man - No Way Home touchent à leur fin et que celles de Doctor Strange 2 et Thor - Love and Thunder se poursuivent, Captain Marvel 2 et Ant-Man and the Wasp - Quantumania devraient prendre le relais sous peu.
Film & Television Industry Alliance annonce en effet que les deux tournages débuteront le 31 mai prochain. Et à Londres, avant que Captain Marvel 2 ne prenne la direction de Los Angeles et Ant-Man 3 celle d'Atlanta, où Spider-Man s'illustre actuellement.
Toujours porté par Brie Larson et attendu le 9 novembre 2022 dans nos salles, Captain Marvel 2 sera réalisé par Nia DaCosta (Candyman), qui succède au duo Anna Boden - Ryan Fleck. Et Teyonah Parris, vue dans WandaVision sur petit écran, sera de la partie dans la peau de Monica Rambeau.
Ant-Man and the Wasp - Quantumania n'a, de son côté, pas de date de sortie. Mais on peut imaginer qu'il ouvrira l'année ciné 2023 de Marvel, les créneaux de 2022 étant déjà attribués. Déjà aux commandes des deux premiers opus, après avoir remplacé Edgar Wright, Peyton Reed rempilera derrière la caméra et dirigera de nouveau Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Douglas et Michelle Pfeiffer.
Et les héros affronteront Jonathan Majors (Lovecraft Country), alias Kang le Conquérant, super-méchant très puissant capable de voyager dans le temps et de se dédoubler dans le multivers. Ce qui fait que sa menace pourrait s'étendre au-delà du long métrage.
Prochain rendez-vous ciné avec Marvel : "Black Widow", au mois de juillet