M6 diffuse ce vendredi soir l’épisode 2 de la saison 18 de NCIS, qui marque le 400ème épisode de la série. Quand le corps d'un homme se faisant passer pour un agent spécial est découvert dans le sous-sol du NCIS, Gibbs va devoir se replonger dans une affaire non résolue vieille de 40 ans. L’occasion de se remémorer ses débuts et sa première rencontre avec Ducky.
Ce 400ème épisode de NCIS va donc revenir pour la première fois sur les débuts si particuliers de la relation entre l’agent et le médecin légiste. Intitulé “Au commencement” et se déroulant en 1980, il a donc fallu à la production trouver deux acteurs qui puissent jouer ces personnages dans leur version rajeunie de 40 ans.
Pour incarner l’agent Jethro Gibbs, la production a choisi la facilité en faisant tout simplement appel au fils de Mark Harmon, Sean. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le jeune comédien fait une apparition dans la série pour remplacer son père à l’occasion de flashbacks.
Sa première apparition date de 2008 pour l’épisode 4 de la saison 6, marquant ainsi les débuts du jeune homme en tant qu’acteur. Il est ensuite intervenu une nouvelle fois dans la saison 6, puis dans la 7, dans la 9 et enfin dans la saison 18. Sean Harmon a également travaillé comme coordinateur de cascades sur American Pie 4 et Dumb & Dumber de.
Concernant Ducky, c’est Adam Campbell qui campe David McCallum jeune. Connu pour ses rôles dans Harper's Island et Unbreakable Kimmy Schmidt, il a, lui aussi, déjà incarné le médecin légiste dans des épisodes précédents (saisons 12, 13 et 14).
Rendez-vous ce vendredi soir à partir de 21h05 sur M6 afin de découvrir les origines de l’amitié entre Jethro Gibbs et Donald Mallard dans NCIS.