Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 1er avril 2021 dans Un Si Grand Soleil…
JULIEN INVITE JOHANNA À S’INSTALLER CHEZ LUI
Au petit déjeuner, l’ambiance est à la bonne humeur chez les Bastide où Arthur et Johanna se montrent particulièrement complices. Pendant ce temps, Alex a toujours des doutes sur l’innocence de l’avocate et ne croit pas une seule seconde que Guilhem ait assisté à une partie de chasse avec l’un de ses clients. Même s’il reconnait que beaucoup de choses sont louches dans cette affaire, Becker est cependant convaincu que Johanna n’a pas tué Mickaël.
De son côté, Yvon présente ses excuses à Johanna pour le témoignage qu’il a fait à la police. Comme elle ne lui en tient pas rigueur, il désire désormais tourner la page en abandonnant définitivement son projet. Lorsque Guilhem évoque leurs honoraires, Yvon refuse toutefois de débourser le moindre centime.
Par la suite, Johanna contacte Ludo pour le remercier de l’avoir soutenue pendant son incarcération. Après que la jeune femme lui a également demandé pardon pour ce qu’ils se sont dits lors de leur rupture, Ludo répond qu’il ne lui en veut pas avant de lui souhaiter d’être heureuse avec Julien.
En parallèle, Julien rencontre Christophe pour lui remettre les photos compromettantes sur lesquelles il apparait auprès du trafiquant de drogue. Alors que le vétérinaire lance que Johanna est une femme destructrice, Julien le somme de l’oublier. A la nuit tombée, Julien et Johanna sont décidés à tourner la page et à parler d’avenir. Une fois qu’il lui a remis les clés de sa villa, le fils Bastide l’invite à s’installer chez lui.
ETIENNE PREND LES CHOSES EN MAIN
Déçu qu’Inès annule une fois de plus l’un de leurs rendez-vous pour le collectif féministe, Jules se confie à sa mère. Sur ses conseils, il confronte sa copine mais le couple finit par se disputer. Dans le même temps, Etienne voudrait utiliser un spyware pour accéder au téléphone d’Inès et ainsi récupérer des informations sur le débat à venir. Bien qu’Enzo refuse, le surveillant, qui pense que c’est leur seule chance de gagner les échanges, le fait malgré tout.
En accédant aux données de la jeune femme, Etienne découvre une vidéo d’Inès en petite tenue envoyée à Jules. S’il promet à Enzo de garder cela pour lui, Etienne indique plus tard à l’un de ses amis du collectif qu’il a l’intention de la publier pour gagner leur combat politique. Comme son acolyte craint que cela ne finisse par retomber une fois de plus sur Enzo, Etienne rétorque qu’il a une idée pour que la situation tourne à son avantage.