Lucie (Lorie Pester) semble réellement prête à tout pour échapper à la police et s'assurer un avenir auprès de Marc Véry (Guillaume Faure). Et à en croire de nouvelles images inédites de Demain nous appartient dévoilées par TF1, elle va aller jusqu'à menacer Alex (Alexandre Brasseur), avec qui elle a pourtant vécu une histoire d'amour à une époque.
Après l'attaque perpétrée contre l'hôpital par le lieutenant Salducci dans l'épisode diffusé ce soir sur la Une, Lucie et Marc vont finalement se retrouver et se réfugier dans une église abandonnée, où Véry va faire une proposition étonnante à sa compagne. Mais se sachant traqués par Aurore (Julie Debazac) et Martin (Franck Monsigny), les deux criminels en cavale vont garder en tête leur objectif : quitter Sète au plus vite et par tous les moyens.
Comme le révèle l'extrait mis en ligne aujourd'hui sur MyTF1, Lucie va donc rendre visite à Alex au mas dans les prochains épisodes de Demain nous appartient et va lui demander de l'aider à trouver un bateau qui puisse les transporter, Marc et elle, loin de la France. Mais l'ex de Chloé va évidemment refuser de prendre des risques pour venir en aide à un tueur en série.
"Véry est un assassin, sa place est en prison", lance Alex à une Lucie qui essaye pourtant de le convaincre que Marc a changé et qu'il n'est plus le même homme. "Ce mec a failli buter Chloé et Anna. Il a tué la belle-mère de Flore. Il y a des choses qui ne s'oublient pas. Moi j'ai rien contre toi. On a vévu une belle histoire tous les deux. Mais ce que tu me demandes ça ne se demande pas, et tu le sais. Alors tu devrais partir maintenant".
Des mots durs, mais aussi plein de bons sens, que Lucie a du mal à encaisser. Alors, face au refus d'Alex de suivre les traces de Victoire et d'enfreindre la loi au nom de leur amitié, Lucie finit par braquer une arme à feu sur le père de Maxime, de Judith, et de Céleste. "Si tu ne veux pas le faire de ton plein gré, je vais devoir t'obliger", assure celle qui n'a désormais plus rien à perdre. "T'as juste à nous trouver un bateau. Et après je te jure que t'entendras plus jamais parler de nous. Alex, m'oblige pas à te faire du mal, tu sais très bien que j'en suis capable".
Si Alex comprend à cet instant précis que la Lucie qui est en face de lui n'a plus rien à voir avec celle qu'il a aimée ("C'est pas lui qui a changé, c'est toi, t'es devenue comme lui"), l'ancien lieutenant de police campé par Lorie Pester pourrait-elle vraiment s'en prendre à l'un de ses amis pour sauver sa peau ? Ou va-t-elle simplement forcer Alex à agir sous la contrainte, comme elle l'a fait auparavant avec William Daunier (Kamel Belghazi) ?
Cette deuxième option paraît la plus plausible quand on sait que, la semaine prochaine, la police sétoise va recenser des disparitions parmi les habitants de la ville. Ainsi, tout porte déjà à croire qu'Alex fera partie des disparus.