Attention, spoilers. Il est conseillé d’avoir vu la première partie de la saison 5 de Lucifer avant de poursuivre la lecture de cet article.
Alors que les fans attendent toujours une date de sortie pour la deuxième partie de la saison 5 de Lucifer, Tom Ellis a répondu à quelques unes de leurs questions lors d’un Q&A sur StageIt.com, repris par CBR. L’acteur est notamment revenu sur le personnage de Michael, le frère jumeau de Lucifer Morningstar.
Devoir jouer des jumeaux a été une tâche bizarre et compliquée pour Tom Ellis, qui avoue s’être senti "comme un imposteur" dans le rôle de l’archange apparu pour la première fois dans le premier épisode de la saison 5 :
"Me mettre dans la peau de Michael au début était étrange parce que j’ai vraiment aimé ça, mais, en même temps, je n’avais pas eu cette sensation sur un plateau depuis longtemps. J’avais l’impression d’explorer un nouveau territoire avec ce personnage".
Tom Ellis a expliqué qu’il "n’avait pas le même niveau de confort" en campant ce deuxième rôle "parce [qu’il] a joué Lucifer pendant si longtemps". Pour l’acteur britannique, c’était "un véritable défi" qu’il a adoré mais il a admis qu'il "ne recommencerait pas de sitôt" cette expérience.
Dans la première partie de la saison 5 de Lucifer, Michael donnait du fil à retordre au Seigneur des Enfers et préparait un plan très sombre grâce à ses diverses manipulations. La deuxième partie, qui se fait attendre, devrait en dévoiler davantage sur le dessein de l’archange.
En attendant de découvrir ces nouveaux épisodes, Tom Ellis et ses partenaires de jeu terminent le tournage de la sixième et dernière saison, qui s’annonce très émouvante puisque la showrunneuse Ildy Modrovich a avoué qu’elle avait sangloté lors des répétitions de Tom Ellis et de Lauren German (Chloe Decker) pour la scène finale.