Incarné en 1997 par Alicia Silverstone dans Batman & Robin, Batgirl aura droit en 2023 à un long métrage dédié. Surprise pour les fans de la super-héroïne : on apprend aujourd'hui que le personnage aurait dû combattre aux côtés de Ben Affleck dans la version de Batman avortée que ce dernier devait réaliser.
C'est ce que vient de révéler l'acteur Joe Manganiello, que l'on peut actuellement retrouver sous les traits de Deathstroke dans la Zack Snyder's Justice League.
Durant un entretien accordé au site ComicBook, Joe Manganiello décrit une scène de ce fameux film Batman qui ne verra jamais le jour et lâche, mine de rien, que Batgirl aurait été de la partie. "Il y avait une grosse, une énorme confrontation... Batgirl débarque pour essayer d'aider Bruce car Deathstroke est tellement rapide qu'il peut anticiper les mouvements de ce dernier", raconte le comédien de 44 ans.
Et Joe Manganiello de poursuivre la description de cette scène, en insistant sur son personnage du bad-guy Deathstroke : "Batman est effrayé car il réalise qu'il a rencontré quelqu'un qui peut le battre, et tout ça mène vers une énorme bataille dans les rues de Gotham City. C'était un vrai thriller psychologique dans lequel Deathstroke était un peu... un méchant de film d'horreur, comme un requin, un peu comme dans Les Dents de la mer."
Les fans de Batman vont être servis dans les prochains mois. Ils peuvent donc déjà retrouver le personnage, sous les traits de Ben Affleck, dans la Zack Snyder's Justice League. L'homme chauve-souris sera ensuite doublement à l'affiche en 2022 : en mars dans The Batman, avec Robert Pattinson dans le rôle, puis en novembre dans The Flash, avec... Ben Affleck !
Zack Snyder nous parle de sa version événement de "Justice League" :