JEREMY RENNER
Jeremy Renner n'a pas franchement été satisfait par son rôle de Hawkeye dans le premier volet de la saga Avengers. "Dans 90% du film, mon personnage n'est pas celui pour lequel j'ai signé. (...) Il n'y a pas beaucoup de choses qui puissent vraiment nous permettre d'apprendre qui est Clint Barton, ou Hawkeye, s'il travaille ou non pour le SHIELD", déclarait ainsi l'acteur américain au micro de Hero Complex.
"J'étais limité, vous comprenez ce que je veux dire ? J'étais un peu un Terminator. J'avais des cascades sympas", poursuit l'acteur. "Mais est-ce qu'il y avait un peu d'émotion, de réflexion ? Non." Heureusement pour Renner, le personnage gagnera en épaisseur au fil des aventures des Avengers.
IDRIS ELBA
Idris Elba, qui incarne le personnage de Heimdall dans le Marvel Cinematic Universe, n'a pas vraiment goûté l'expérience. Dans un entretien accordé au Telegraph, peu de temps après la sortie de Thor : Le monde des ténèbres, l'acteur britannique, qui a carrément voulu quitter le tournage, déclarait :"J'ai dit à mon agent que c'était une torture, que je ne voulais plus faire ça." Idris Elba aurait souhaité que son personnage soit plus développé.
BEN AFFLECK
Ben Affleck, c'est Batman pour DC. Mais c'est également Daredevil pour Marvel. Une expérience dont il garde un bien mauvais souvenir. Dans un entretien accordé au New York Times, l'acteur américain raconte ainsi que s'il a choisi d'incarner l'homme chauve-souris, c'est un peu pour "effacer" l'épisode Daredevil. "Je voulais réussir à faire correctement un de ces films, faire une bonne version. Je déteste tellement Daredevil", balançait-il carrément.
On notera par ailleurs que Jennifer Garner, la compagne de l'époque de Ben Affleck, n'a pas apprécié non plus son expérience Marvel sur le long métrage Elektra. Au micro de Us Weekly, Affleck déclarait : "J'ai entendu qu'Elektra était un film horrible. Jennifer m'a appelé et m'a dit que c'était horrible. Elle l'a fait à cause de Daredevil. C'était dans son contrat."
JESSICA ALBA
Jessica Alba a incarné la femme invisible dans Les 4 Fantastiques et sa suite Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent. Dans ce dernier long métrage, l'actrice a très difficilement supporté sa collaboration avec le réalisateur Tim Story, qui ne lui permettait en aucune manière d'humaniser son personnage. Au micro de Syfy, elle déclare même que l'expérience lui a donné envie de se retirer des plateaux.
ANDREW GARFIELD
Andrew Garfield a interprété l'homme-araignée dans The Amazing Spider-Man et The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros. S'il a apprécié tourner dans le premier film, ce n'est pas vraiment la même chose concernant le second, l'acteur ayant exprimé des réserves sur le scénario.
Au micro de Variety, Andrew Garfield déclarait : "J'ai signé pour servir l'histoire, pour servir cet incroyable personnage dont je portais le costume dès l'âge de trois ans. Mais ça a été gâché et ça me brise le coeur... J'ai un peu eu le coeur brisé."
RYAN REYNOLDS
Si vous parlez à Ryan Reynolds de sa prestation en tant que Deadpool dans X-Men Origins : Wolverine, pas sûr qu'il affiche un large sourire. "C'était une expérience très frustrante", déclarait-il au micro de People. "J'étais déjà attaché au projet Deadpool. On avait pas encore écrit le scénario. Le film X-Men Origins : Wolverine est arrivé et c'était un peu "Joue Deadpool dans ce film, sinon on prendra quelqu'un d'autre". J'ai juste répondu : "Je le ferai, mais c'est une mauvaise version. Deadpool n'est pas correctement décrit dans ce film."
MICKEY ROURKE
"Je ne suis pas fan de Marvel. J'ai fait, une fois, un film pour Marvel... Et ils ont coupé toutes mes scènes !", s'emporte Mickey Rourke dans l'émission du Late Night With Seth Meyers. On aura compris que l'acteur américain n'a que modérément apprécié son expérience sur le long métrage Iron Man 2, dans lequel il incarne le bad-guy Whiplash.
TERRENCE HOWARD
Dans Iron Man, il incarne le personnage de Rhodey, le vieux pote de Tony Stark. Une mauvais expérience pour l'acteur Terrence Howard, qui estime avoir été trahi par Robert Downey Jr. "La personne que j'ai aidée est Iron Man... Au moment du deuxième film, il a pris l'argent qui était supposé me revenir et m'a mis dehors", racontait l'acteur, très cash, au micro du site Bravo. Le personnage sera recasté, avec Don Cheadle dans le rôle.
EDWARD NORTON
C'est une embrouille bien connue dans le milieu super-héroïque : celle qui opposa Edward Norton avec la production de L'Incroyable Hulk. Pour résumer, l'acteur était d'accord pour incarner Bruce Banner à la condition qu'il retravaille lui-même quelques passages du scénario. Sauf que Norton fournit à la production un script totalement différent ! Au final, L'Incroyable Hulk est une histoire de compromis, avec un scénario qui comporte des éléments des deux versions.