De quoi ça parle ?
Dans cette comédie musicale réjouissante, un ado difficile donne sa chance à un camp d'été. Contre toute attente, il y trouvera l'amour, l'amitié et sa place au soleil.
Une comédie estivale avant l’heure
Quelques mois après J’y crois encore, biopic sur le chanteur de rock chrétien Jeremy Camp, Netflix dégaine à son tour un film musical évangélique intitulé A Week Away. Un sous-genre qui plaît tout particulièrement aux Etats-Unis mais que l’on connait un peu moins en France.
Sur le papier, A Week Away se rapproche très clairement du téléfilm Disney Channel Camp Rock porté à l’époque par les stars Demi Lovato et les Jonas Brothers (les chansons religieuses en moins). Quand il arrive au camp d'été, Will - qui est passé de maisons d’accueil en maison d’accueil suite à la mort de ses parents - cache son passé difficile en mentant à ses nouveaux amis.
Mais il trouve dans la musique un moyen de rédemption ainsi qu’un nouveau départ. Le film est ponctué de nombreux numéros musicaux : il s’agit pour la plupart de réorchestration de grands hits de la musique chrétienne contemporaine américaine. Le réalisateur Roman White a aussi écrit certaines chansons originales pour le film. On y parle d'acceptation, d’amour, d’amitié, de deuil et de pardon.
Netflix a misé sur deux jeunes talents pour porter le long-métrage. Kevin Quinn a été découvert dans l’émission American Idol et tient l’un des rôles principaux de la série Disney Channel Camp Kikiwaka. Il donne la réplique à la jeune Bailee Madison, vue dans Un soupçon de magie. C’est elle qui prêtait son visage à la version jeune de Blanche-Neige dans Once Upon a Time...