Black Adam, spin-off de Shazam, va enfin commencer ses premiers tours de manivelle ! Le tournage, qui devait se dérouler l'été dernier, a été repoussé en raison de la crise sanitaire.
Dwayne Johnson, qui travaille sur ce projet depuis près de 7 ans, est très excité à l'idée de se lancer dans l'aventure. L'acteur a posté une vidéo sur son compte Instagram, tenant en mains le scénario du film.
Il en a profité pour annoncer que le tournage débuterait la semaine du 12 avril 2021. "Nous sommes à environ 3 semaines du tournage de Black Adam et je ne peux pas croire que nous sommes enfin dans la dernière ligne droite", a-t-il déclaré.
À noter que le film n'introduira pas uniquement le personnage de Black Adam, à la fois héros et méchant des comics DC. On fera également la connaissance de Hawkman (Aldis Hodge), Docteur Fate, Cyclone (Quintessa Swindell) ou encore Atom Smasher (Noah Centineo).
Ces derniers formeront la Justice Society of America, nom donné au groupe qui précède l’actuelle Justice League. C'est l'espagnol Jaume Collet-Serra qui réalise le film. Il a déjà collaboré avec Dwayne Johnson sur Jungle Cruise, attendu pour le 28 juillet prochain.
Le cinéaste s'y connaît en action : c'est à lui qu'on doit notamment Sans identité, Non-Stop, Night Run et The Passenger, films musclés avec Liam Neeson. Pour le moment, Black Adam n'a pas de date de sortie.
En attendant, on retrouvera Dwayne Johnson dans Jungle Cruise cet été... si tout va bien !