Mon compte
    Un Homme d'Honneur sur TF1 : que vaut la version française de Your Honor avec Kad Merad ?
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Ce lundi à 21h05, TF1 diffuse les deux premiers épisodes d'"Un Homme d'honneur", popularisée en début d'année avec la sortie de sa version américaine menée par Bryan Cranston. Que vaut cette adaptation française au casting étoilé ?

    De quoi ça parle ?

    Richard Altman, juge droit et respecté, voit sa vie basculer lorsque son fils Lucas commet un délit de fuite en laissant un motard pour mort. Richard pousse son fils à se dénoncer, mais se rend compte que la victime n'est autre que le fils d'un puissant mafieux et que Lucas signerait son arrêt de mort en se livrant aux autorités. Prêt à tout pour sauver son fils, le juge va renier tous ses idéaux, mettre le doigt dans un engrenage infernal et entamer une réelle descente aux enfers... 

    Un Homme d'honneur, à partir du 22 mars 2021 sur TF1 et en replay sur SALTO - 6 x 52 minutes

    C'est avec qui ?

    Figure désormais incontournable des séries françaises, Kad Merad incarne un juge devant faire face à un cas de conscience terrible pour sa carrière. Il partage la vedette avec Rod Paradot (révélé dans La Tête haute d'Emmanuelle Bercot) dans le rôle de son fils, responsable d'un accident aux lourdes conséquences. 

    Zabou Breitman (vue récemment dans Le Diable au coeur), Eye Haïdara (Le Sens de la fête), Nicolas Duvauchelle (Balle perdue), Aure Atika (Les Bracelets rouges), Manon Azem (Prise au piège) ou encore Gérard Depardieu viennent compléter les rangs de ce solide casting de stars.

    Ça vaut le coup d'oeil ?

    Dans cette adaptation de la série israélienne Kvodo, que l'on a pu voir en version américaine sur Canal+ en janvier avec la sortie de Your HonorLaurent Vachaud (Munch), Anthony Maugendre (Chefs) et Léa Fazer (Mystère à la Sorbonne) proposent un thriller sobre et efficace, qui ne perd pas de temps en scène d'exposition et nous jette immédiatement dans le drame qui va enclencher une terrible mécanique pour son protagoniste.

    Réalisée par Julius Berg (Les rivières pourpres), la série ne laisse aucun temps mort, servie par un matériau initial de qualité et une intrigue accrocheuse autour de la filiation et du dilemme moral, en prenant pour thématique de fond les violences policières et la corruption de la justice.

    JEAN CLAUDE LOTHER / FEDERATION / TF1

    Solide et inébranlable, que ce soit en homme politique véreux (Baron noir) ou en monsieur tout-le-monde accusé de meurtre (La Part du soupçon), Kad Merad interprète ici un homme intègre et meurtri par une histoire de famille douloureuse.

    Suite à l'accident, ses principes vont voler en éclats pour sauver son fils d'un engrenage infernal. Ce dernier est joué par un Rod Paradot convaincant que l'on a toujours plaisir à revoir sur le petit écran, après Jamais sans toi Louna et Ad Vitam.

    Si l'ensemble du casting livre une partition toute en sobriété, que ce soit Zabou Breitman en capitaine de police ou Eye Haïdara en jeune avocate déterminée, on regrette toutefois de voir Gérard Depardieu en pilotage automatique dans un rôle de baron de la drogue sur le banc de touche.

    Si vous avez loupé Your Honor, Un Homme d'honneur est un thriller efficace et bien rodé qui saura vous divertir, en s'inscrivant parfaitement dans la continuité des fictions dramatiques de TF1. Dommage qu'il s'agisse, encore une fois après Je te promets et Gloria, d'une nouvelle adaptation d'un format étranger.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top