Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé jeudi soir sur France 3 !
Jean-Paul fait une terrible découverte
Léa appelle Jean-Paul et lui laisse un message pour lui souhaiter son anniversaire. Malgré les interrogations de Patrick au sujet de leur relation, Léa affirme être amoureuse d’Angélique et considérer Jean-Paul comme un grand frère.
Au commissariat, Ariane et Eric interrogent Macher au sujet des trois meurtres qu’il a commis avec la complicité de Berger, mais celui-ci refuse de parler. Pendant ce temps, Barrault explique à Revel et Patrick que son grand-père est algérien. Il prétend que Macher l’a appris et l’a fait chanter, puis suppose que Macher s’en est pris à Samia parce qu’elle avait également découvert sa maladie.
En Algérie, l’homme qui menace Jean-Paul et Abdel comprend qu’ils ne sont pas de la police et accepte de les écouter. Il avoue ensuite qu’il a rencontré Samia et Malik quelques mois plus tôt et qu’il leur a raconté l’histoire de son grand-père, un algérien qui a eu un enfant avec une institutrice française durant la guerre d’Algérie. D’après lui, Samia et Malik étaient pressés de partir et ont emprunté une route dangereuse, de nuit. Le lendemain, Abdel et Jean-Paul prennent la route à la recherche d’indice. Dans un ravin, Jean-Paul repère la carcasse d’une voiture…
Les Belesta fêtent le 1er avril
Pour le 1er avril, Kévin et Émilie font une blague à Laetitia avec la complicité de Rosa et lui font croire qu’elle a gagné 13 millions d’euros au loto. Folle de joie, Laetitia court annoncer la bonne nouvelle à Sébastien, avant de se rendre compte de la supercherie. Pour se venger, Laetitia et Sébastien font croire à Kévin et Émilie que la France est victime d’une cyber-attaque de la Russie. Leur farce finit par dérégler Rosa. Les Belesta, hilares, font alors appel à Franck pour la réparer.
Céline est au bord du burn-out
À GTS, Emma remarque que Céline parle dans le vide. Cette dernière avoue qu’elle n’a pas dormi depuis trois jours et fait un malaise. Gabriel lui diagnostique un burn-out et lui prescrit un arrêt de travail. Entretemps, Céline reçoit un appel de Vincent et part sans son ordonnance. De retour au bureau, Céline pète les plombs et s’en prend publiquement à Vincent lorsqu’il tente d’exprimer un peu de gentillesse envers elle. Vincent avoue à Katia qu’il s’en voudrait si quelque chose de grave arrivait à Céline et suggère de calmer le jeu. Katia propose plutôt de prendre le relais afin qu’il n’ait plus à s’en préoccuper.