Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé mercredi soir sur France 3 !
Jean-Paul et Léa découvrent le secret de Barrault
Au téléphone avec Jean-Paul, Macher menace Léa et s’en prend à elle. Angélique échappe à sa vigilance et réussit à l’assommer en frappant une bouteille contre sa tête. Le lendemain, Macher se retrouve au commissariat où Patrick et Cissé l’accusent d’avoir sali leur profession et lui promettent un avenir en prison…
Remise du choc, Léa poursuit ses recherches sur Barrault. Elle se rend compte que la mère de ce dernier est née d’une union hors mariage entre sa grand-mère et un algérien. Elle apprend également que Samia s’est renseignée sur les mêmes informations, juste avant sa disparition. Léa transmet tout ce qu’elle sait à Jean-Paul. De son côté, celui-ci découvre, grâce à Abdel, que Malik a fait des recherches similaires, sans doute pour aider Samia à retrouver le grand-père biologique de Barrault, originaire d’un petit village situé à trois heures de route d’Alger. Jean-Paul et Abdel se rendent sur place mais n’obtiennent aucune réponse. Ils s’arrêtent dans un café et se retrouvent menacés par un homme qui braque un fusil sur eux…
Émilie coache Laetitia
Laetitia revient d’une visite chez le médecin qui lui a conseillé de faire attention à son apport en gras et en sucre. Émilie lui propose de la coacher pour l’aider à se maintenir en forme. D’abord réticente, Laetitia finit par accepter afin de faire plaisir à son fils. Laetitia commence par du vélo d’appartement mais diminue la vitesse dès qu’Émilie a le dos tourné. Celle-ci lui propose un footing en plein air. Crevée, Laetitia est d’autant plus irritée face aux réflexions d’Émilie sur son âge. Sa belle-fille lui propose alors un dernier exercice pour se détendre. Lors de leur séance de boxe, Laetitia s’emporte et cogne Émilie en pleine figure.
Noé vient en aide à Lola
Noé surprend une conversation entre Eric et Sophie à propos de Lola, qui risque d’être évacuée de force sur ordre du préfet. Noé décide d’alerter Eugénie de la situation. Celle-ci se rend sur place et filme la scène, défendant l’action de Lola. Elle interpelle le maire sur ce sujet et ce dernier finit par laisser tomber son intention de la faire évacuer. Plus tard, Noé vient prendre des nouvelles de Lola, qui le remercie d’avoir prévenu la presse. Elle l’invite à le rejoindre sur son arbre. Noé surmonte son vertige et accepte de rester avec elle pour regarder le coucher de soleil.
Pendant ce temps, Nisma est collée car elle refuse de faire piscine. En permanence, elle est abordée par Jules, un élève qui est régulièrement collé par ses professeurs. Nisma le rembarre rudement, puis demande à changer de place.