Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé mardi soir sur France 3 !
Léa se met en danger
Alors qu’Ariane et Eric interrogent Berger afin qu’il dénonce Macher, Cissé félicite Jean-Paul pour l’aide qu’il a fournie à la police nationale. Plus tard, Léa délivre des visas à Jean-Paul et Abdel pour qu’ils puissent partir à Alger. Sur place, ceux-ci retrouvent le père de Samia qui les emmène dans la maison de Malik, où Jean-Paul reconnaît les affaires de son ex-femme…
Suite à la fuite des aveux de meurtres de Berger dans la presse, Léa réussit à convaincre Lougane et Barrault de faire front commun devant les journalistes en prétendant avoir été au courant de la mission d’infiltration de Jean-Paul au sein de la police municipale. Pendant ce temps, Léa en profite pour fouiller dans le bureau de Barrault, où elle découvre une ordonnance. Interrompue par un coup de fil d’Angélique qui, morte de peur, la supplie de venir chez elle, Léa cesse ses investigations.
Juste avant d’entrer chez Angélique, Léa téléphone à Jean-Paul pour lui révéler sa découverte : Barrault prend un traitement pour lutter contre une maladie de sang héréditaire le plus souvent répandue parmi les populations nord-africaines. Léa soupçonne donc Barrault d’avoir des origines maghrébines. À l’autre bout du fil, Jean-Paul entend Léa entrer chez Angélique où Macher leur a tendu un piège et les menace avec une arme…
Kévin souffre d’un problème de communication avec Rosa
Face à l’agacement de Laetitia qui n’arrive pas à communiquer avec Rosa, Kévin lui montre l’exemple en s’exprimant poliment et ne cesse de complimenter l’intelligence artificielle. Mais de retour d’un rendez-vous chez le dentiste, Kévin n’arrive pas à articuler correctement à cause de l’anesthésie, si bien que Rosa ne le comprend pas. Kévin est donc obligé d’appeler sa mère pour qu’elle lui ouvre la porte. Après une séance de sport difficile, Kévin sort les poubelles et se retrouve enfermé dehors, dans l’impossibilité de se faire comprendre par Rosa. Celle-ci détecte sa tentative d’infraction et alerte la police. Au poste, Patrick et Eric ne manquent pas de se moquer de lui.
Noé apporte son soutien à Lola
Alors que Sophie passe dans les cuisines du Mistral afin de préparer un sandwich à Lola, Alison et Claire l’alertent sur la gravité de la situation du bar qu’elles ne peuvent pas gérer à deux. Sophie accepte de faire attendre sa fille et de se reprendre en main. Lougane passe la voir et menace de lui retirer son permis terrasse si le chantier du parking ne reprend pas avant la fin de la semaine. Il lui laisse encore le choix de régler la situation avant de faire appel aux forces de l’ordre pour évacuer Lola. En fin de journée, Noé propose à Kilian de rendre visite à Lola. Ce dernier, qui n’a même pas voulu lui apporter à manger, refuse catégoriquement, dans l’espoir que sa soeur finisse par descendre de son arbre. Noé prétend alors avoir quelque chose d’urgent à faire. En réalité, il va apporter de la nourriture, des bandes-dessinées ainsi qu'une couverture à Lola.