On le sait : dans le Marvel Cinematic Universe, les morts ne le restent jamais vraiment, et Loki en est le parfait exemple. Et un personnage qui fait ses adieux aux héros pour retourner vivre à son époque peut très bien refaire surface un jour ou l'autre.
Comme Steve Rogers, alias Captain America, joué par Chris Evans. En janvier dernier, le très sérieux Deadline annonçait que l'acteur était en négociations pour reprendre son rôle dans un futur projet.
Entre la possibilité que le MCU devienne prochainement un multivers et l'arrivée de la série Falcon et le Soldat de l'Hiver, ce vendredi 19 mars sur Disney+, les options pour faire revenir le personnage ne manquent pas.
Mais Kevin Feige a mis un frein à toutes les spéculations : "Je réponds rarement 'Non' à quoi que ce soit maintenant, car je suis toujours surpris par les choses qui arrivent", déclare le grand patron de Marvel Studios à Entertainment Weekly. "Mais cette rumeur, je crois, a été assez rapidement démentie par le principal intéressé."
Lorsque l'information était sortie, Chris Evans n'avait en effet pas manqué de réagir avec un emoji qui hausse les épaules sur Twitter. Mais il pouvait alors s'agir d'une feinte et d'une volonté de noyer le poisson.
Et si la déclaration de Kevin Feige semble définitive, il ne faut jamais dire jamais avec Marvel même si, en l'état, un retour serait quelque peu déçevant dans la mesure où Avengers Endgame offrait une fin parfaite et cohérente à Steve Rogers.
Prochain rendez-vous avec Marvel : "Falcon et le Soldat de l'Hiver" où il sera question de l'héritage de… Captain America