Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 11 mars 2021 dans Un Si Grand Soleil…
SAM DÉPOSE UNE MAIN COURANTE CONTRE ELIOTT
Au 101, Eliott voudrait acheter un bouquet de fleurs à Sam mais Charles estime que cela ne sert à rien car leur histoire est terminée. En parallèle, Sam ne supporte plus les appels incessants d’Eliott et se rend au commissariat pour déposer une main courante pour harcèlement. Malheureusement, Stéphanie signale que leurs services sont actuellement surchargés et qu’il lui sera difficile d’agir contre Eliott sans menaces ou violences de sa part. De son côté, Gaspard se confie à Kira et Camille sur sa situation familiale. Alors qu’il se demande s’il ne devrait pas aller vivre avec son frère, les deux adolescentes lui conseillent de rester avec sa sœur. Non loin de là, Sam prévient Eve qu’elle a déposé une main courante à l’encontre de son fils et la prie d’intervenir pour qu’il disparaisse de la vie de Gaspard.
Peu après, Eve débarque au 101 pour rapporter à Eliott sa discussion avec Sam. Mais le jeune homme tient sa mère pour responsable de la situation puis va jusqu’à prendre la défense de son père. Même si Eve tente de lui expliquer qu’elle a fait toutes ces choses dans l’unique but de le protéger, il ne la croit pas. Au moment où elle lance qu’il ne vaut pas mieux que son père, Eliott entre dans une colère noire et la somme de partir. Au plus mal, Eve retrouve ensuite Justine et lui raconte ce qu’il s’est passé. Peu étonnée, la femme d’affaires l’encourage à prendre ses distances avec son fils arguant qu’elle ne pourra pas le sauver contre son gré. Becker tombe quant à lui sur la main courante de Sam puis téléphone à Eliott pour le prévenir. Si le jeune homme rétorque qu’il souhaite tout simplement sauver son mariage, Becker voit là une occasion de le mettre en prison et promet qu’il y sera bien tôt.
JOHANNA EST MISE EN CAUSE PAR CHRISTOPHE
Lucille attend Johanna devant son travail pour l’interroger sur l’affaire Beaulieu pour le compte du Midi Libre. L’avocate accepte de répondre mais a rapidement l’impression que la journaliste cherche à lui faire dire que la mort de Mickaël est de sa faute. Comprenant que l’avocate n’est pas en état de parler, Lucille coupe alors court à l’interview. Plus tard, Yvon demande à Johanna d’arrêter toutes les démarches pour l’acquisition du domaine Beaulieu car il n’a aucune envie que son hôtel soit lié à un sordide fait divers. Pendant ce temps, Lucille questionne Christophe pour son article, lequel raconte que Johanna a une notion de la morale très personnelle et qu’elle a pu pousser Mickaël au suicide sans s’en rendre compte.
A plusieurs kilomètres de là, la police reçoit le rapport d’autopsie confirmant le suicide de Mickaël. Toutefois, le rapport de la balistique précise que l’arme du crime a été nettoyée et que les empreintes du défunt ont été déposées après sa mort. Par la suite, Elise convoque Christophe pour lui poser des questions. Ce dernier révèle alors que Johanna et Mickaël ont eu une dispute la veille de sa mort avant d’affirmer que son ami avait l’intention de la faire radier de l’Ordre des avocats.