Le mystère entourant Jeanne Lorieux s'apprête enfin à livrer toutes ses réponses. Les deux derniers épisodes de la saison 14 de Section de recherches, diffusés demain soir à partir de 21h05 sur TF1, vont en effet servir de conclusion à l'intrigue fil rouge centrée sur le personnage de Fabienne Carat, qui semble dissimuler beaucoup de choses à ses collègues depuis qu'elle a rejoint les rangs de la SR de Nice.
Avec au programme une enquête qui va ébranler personnellement les héros de la série policière à succès. Et qui prendra la forme d'un crossover exceptionnel avec Alice Nevers.
Il y a près de deux ans maintenant, en mai 2019, les deux séries de TF1 s'étaient déjà croisées le temps d'un épisode spécial qui servait d'ouverture à la saison 17 d'Alice Nevers et au cours duquel Martin Bernier (Xavier Deluc) et Lucas Auriol (Franck Sémonin) prêtaient main-forte à Marquand (Jean-Michel Tinivelli) sur une affaire épineuse et éminemment personnelle : l'enlèvement d'Alice (Marine Delterme).
Aujourd'hui, place au match retour, puisque ce sont cette fois-ci les deux héros d'Alice Nevers, accompagnés de Victor Lemonnier (Guillaume Carcaud) et de Djibril Kadiri (Gary Mihaileanu), qui vont venir donner un coup de main à la Section de recherches.
L'occasion, peut-être, de retrouver une toute dernière fois à l'écran le duo formé par Marine Delterme et Jean-Michel Tinivelli puisque TF1 a décidé d'arrêter Alice Nevers au terme de sa dix-huitième saison, diffusée en fin d'année dernière. Même si un épisode spécial de conclusion serait encore en discussion entre la chaîne et la production.
Côté intrigue, ce double épisode final, intitulé "Par amour", verra Martin, Lucas, la procureure Alice Nevers, et le commandant Marquand enquêter sur une série de meurtres sanglants survenus entre Nice et Paris, suivant le même mode opératoire troublant.
Des meurtres qui ne vont pas tarder à être reliés à Jeanne Lorieux elle-même, et à la mort de son ex-amant, sur laquelle elle enquêtait en secret depuis quelque temps. Jeanne pourrait-elle en réalité être une terrible meurtrière ? Ou la vérité est-elle encore plus perturbante ? Ce qui est certain c'est que les héros de Section de recherches vont tous se retrouver en danger. Et que les fans de la série vont avoir droit à une fin de saison menée tambour battant. Jusqu'à un twist final qui semble déjà appeler une saison 15.
À noter que ces deux épisodes accueillent un guest bien connu des téléspectateurs de TF1 puisque Benjamin Baroche, l'interprète de Teyssier dans Ici tout commence, prête ses traits à Simon Sauvageon, l'un des personnages impliqués dans l'enquête et liés au passé de Jeanne.