Indiana Jones, c'est une figure mythique du cinéma d'aventure, héroïque et respectable. S'il est souvent fourré dans des situations un peu embarassantes, on n'a donc pas vraiment envie de le voir dans des circonstances peu flatteuses, par exemple en slip ou en caleçon. Pourtant, l'une des scènes du long métrage Indiana Jones et la Dernière Croisade, diffusé hier soir sur W9, a bel et bien été tournée par Harrison Ford et Sean Connery alors qu'ils étaient... sans pantalon !
Sean Connery, dans le making-of d'Indiana Jones et la Dernière Croisade, raconte ce drôle de moment passé devant la caméra de Steven Spielberg. "On a tourné une scène dans le zeppelin", se souvient l'interprète d'Henry Jones Sr. "Les passagers étaient en fourrure, c'est censé être en hiver. Je jouais sans pantalon. Harrison me dit : "Tu fais la scène sans pantalon ?" Je lui réponds : "Il le faut, sinon je m'arrêterai constamment parce que je transpire." Il a fait pareil."
L'anecdote est cocasse et on notera que l'honneur est sauf : assis dans la carlingue du zeppelin, Indy et son paternel ne sont en effet (et heureusement) pas visibles sans pantalon à l'écran. Aucun cliché des coulisses de cet épisode légèrement dévêtu n'a d'ailleurs filtré sur la toile depuis plus de trois décennies.
Indiana Jones : 10 scènes de la saga qui méritent un arrêt sur image
Indiana Jones : 10 scènes de la saga qui méritent un arrêt sur image