Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé jeudi soir sur France 3 !
Jean-Paul s’enfonce sur une pente dangereuse
Tandis que Revel passe un savon à ses équipes, Jean-Paul reste en retrait lorsque Macher et Berger torturent psychologiquement Malbec dans leur planque secrète. De retour dans leurs bureaux de la police municipale, Jean-Paul interroge Macher à propos des autres personnes qu’ils ont déjà tué impunément mais Macher refuse d’entrer dans les détails. Après qu’Ariane lui ait confié avoir reconnu Jean-Paul lors du transfert de Malbec, Patrick donne rendez-vous à son ancien collègue et l’accuse d’être devenu le complice des policiers municipaux. En voyant que Jean-Paul nie en bloc, Patrick décide de ne plus le couvrir…
De son côté, Léa résiste à la tentation de passer la matinée avec Angélique. Alors qu’elle doit se rendre à l’hôpital, elle reçoit un message de Jean-Paul, qui lui exprime son besoin de lui parler. Léa passe le voir en fin de journée pour prendre de ses nouvelles mais reste distante. Dans la soirée, Jean-Paul félicite Angélique pour son travail et lui demande si elle a déjà effacé des images de vidéosurveillance à la demande de Macher. Distraite par les nombreux messages qu’elle reçoit sur son téléphone, Angélique lui affirme que non. Jean-Paul l’interroge sur sa petite amie et Angélique lui révèle qu’il s’agit de Léa…
Le poste de Céline est sur la sellette
Considérant que son poste de directrice de communication est devenu inutile à cause du Covid, Emma craint d’être virée de GTS. Céline partage cette inquiétude en raison de son salaire conséquent. Lors d’un déjeuner avec Vincent, elle exprime ses appréhensions. Vincent lui promet qu’ils se serreront les coudes et qu’elle ne sera pas licenciée. Plus tard, Emma ressort rassurée de son entretien avec Katia, persuadée que cette dernière cherche vraiment à aider l’entreprise. Céline, en revanche, est plus agressive et obtient la parole de Katia, selon laquelle personne ne perdra son emploi. Pourtant, à la fin de ses entretiens avec les employés de GTS, Katia fournit à Vincent la liste des personnes à licencier. Non seulement Vincent se rend compte que la majorité devront partir sans indemnités mais que le nom de Céline est inscrit sur la liste.
Vidal propose à Estelle de s’associer
Grâce à l’aide de Vidal et Estelle, Sandrine repart du bon pied : elle quitte le Céleste pour être hébergée par une amie et obtient un rendez-vous à Pôle Emploi pour trouver une formation. Vidal confie à Victoire qu’aider cette jeune SDF lui a donné envie d’être plus proche de ses patients en tant que médecin généraliste. Il lui demande donc son accord pour qu'il s’installe définitivement au Mistral. Victoire le lui donne. De son côté, Estelle envisage de reprendre son activité d’esthéticienne en s’occupant à la fois de sa clientèle classique et de personnes dans le besoin. Des projets plein la tête, Estelle et Vidal se retrouvent dans l’ancien cabinet médical du Mistral. Vidal lui propose de s’associer afin de partager les locaux et s’engage à avancer l’argent nécessaire pour le loyer, dont le budget dépasse celui d’Estelle.