Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé mercredi soir sur France 3 !
Jean-Paul est contraint de trahir Patrick et Ariane
Devant la mairie, Léa apporte un petit-déjeuner à Angélique, qui lui propose de passer la voir chez elle en fin de journée. Léa accepte son invitation et se rend dans son appartement. Les deux jeunes femmes font l’amour…
De son côté, Jean-Paul promet à Macher qu’il ne lui a pas menti à propos de la planque de Malbec. Macher ne s’avoue pas vaincu pour autant et décide de prendre le contrôle des opérations. Alerté du transfert de Malbec chez un juge, Jean-Paul, Macher et Berger volent une voiture et se planquent, enfilant des cagoules. Alors qu’Ariane et Patrick escortent Malbec, ils se retrouvent piégés par les policiers municipaux qui les braquent. Après les avoir désarmé, ils récupèrent Malbec. Ariane s’apprête à dégainer une arme cachée dans la boîte à gants mais elle s’abstient lorsque Jean-Paul lui fait un signe de tête…
Mila accepte un poste rémunéré
Mouss interroge Mila à propos d’un de ses exercices pour sa prépa. Celle-ci explique qu’elle doit imaginer un plan de relance pour sauver une entreprise en difficulté et que cela implique de virer des gens. Pendant ce temps, Vincent réunit les employés de GTS afin de leur présenter Katia, venue faire une audit interne. Inquiète, Céline confronte Vincent, qui lui assure qu'aucun employé n'est en danger. De son côté, Katia, qui s’avère être la professeure de Mila, lui donne rendez-vous afin de la recruter pour l’aider à réaliser son audit. Si Mila accepte sa proposition, elle ignore toutefois de quelle entreprise elle doit s’occuper.
Laetitia demeure indécise
Alors que Kévin et Émilie se projettent dans leur nouvelle vie à la Villa Rosa, Laetitia est toujours aussi réticente. Lougane insiste pour lui faire une deuxième visite de la villa. Il lui présente tous les avantages de la cuisine, de la piscine et de la salle de sport mais Laetitia reste indécise. Le maire la prévient qu’il risque de proposer la villa à l’une des 52 familles en attente si elle ne prend pas de décision. Plus tard, Laetitia avoue à son fils que leur appartement possède une valeur sentimentale à ses yeux, notamment en raison de ses souvenirs avec Jérôme.