Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent des petits éléments de l'épisode 7 de WandaVision.
Depuis le lancement du Marvel Cinematic Universe, le célèbre Stan Lee, auteur et dessinateurs de comics Marvel, a profité de son statut de producteur exécutif sur plusieurs films et de son aura pour faire des caméos dans plusieurs adaptations cinématographiques et télévisuelles de l'univers Marvel. Devenue une tradition, son apparition ponctuelle dans chacun des films du MCU était toujours attendue au tournant jusqu'à son décès en 2018. Qualifiant Stan Lee d'"irremplaçable", Victoria Alonso, vice-présidente de Marvel Studios, avait expliqué au Miami Latin News qu'il n'y aurait pas d'autres caméos de l'auteur à l'avenir.
Mais sa disparition n'empêche pas les scénaristes, réalisateurs et producteurs de lui rendre hommage d'une façon ou d'une autre. C'est notamment le cas dans la série des studios Marvel WandaVision, centrée sur Scarlet Witch (Elizabehth Olsen) et Vision (Paul Bettany), disponible sur Disney+. Dans le septième épisode, situé dans les années 2000 et rendant hommage aux sitcoms mockumentaires Modern Family et The Office, entre autres, un petit clin d’œil à Stan Lee s'est glissé dans le générique de la série.
Le prénom de Wanda est affiché sous différentes formes, sur une cassette VHS, en nuage, sur un gâteau, sur un clavier d'ordinateur mais aussi sur une plaque d'immatriculation. Sur cette dernière est inscrite une série de six chiffres : 122822. Ces nombres sont en réalité une date de naissance (inversée à l'américaine) : le 28 décembre 1922. Il s'agit de la date de naissance de Stan Lee ! Un petit clin d'oeil qui permet d'honorer la mémoire du célèbre auteur et dessinateur qui était très investi dans le MCU.
WandaVision sur Disney+ : 11 détails cachés qu’il ne fallait pas louper dans l’épisode 7