Mon compte
    Come To Daddy sur OCS : c'est quoi ce film horrifique déjanté avec Elijah Wood ?
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Disponible sur OCS dès ce 18 février, "Come To Daddy" devrait ravir les amateurs de thrillers imprévisibles. Avec, dans le premier rôle, un Elijah Wood drôle et attachant.

    Cela fait plusieurs années qu'Elijah Wood se fait rare sur le grand écran. Désormais, l'acteur privilégie les séries - dans lesquelles il prête souvent sa voix - et des films plus confidentiels qui ne trouvent pas toujours leur chemin jusqu'en France. C'est le cas de Come To Daddy, l'un de ses derniers projets, qui n'a pas bénéficié de sortie dans les salles. Grâce à la plateforme de streaming OCS, le film a enfin ses chances de trouver son public. Présenté au festival de Tribeca en 2019, ce thriller mis en scène par Ant Timpson - dont c'est la première réalisation - est une perle à ne manquer sous aucun prétexte. 

    L'histoire, c'est celle de Norval (Elijah Wood), un trentenaire issu d'un milieu aisé qui vit encore chez sa mère dans un manoir de Beverly Hills. Lorsqu'il reçoit une lettre de son père qu'il n'a pas vu depuis ses 5 ans, il part en direction de l'Oregon pour lui rendre visite dans sa sublime maison située en bord de mer. L'homme plutôt âgé (Stephen McHattie) le reçoit avec émotion, mais le bon esprit de ces retrouvailles est de courte durée. Très vite, le père se montre agressif, violent, et le cauchemar de Norval ne fait que commencer.

    Splendid Film

    Très étrange, Come To Daddy est une descente aux enfers imprévisible avec de nombreux rebondissements. Sombre, très violent, mais aussi absurde, drôle et touchant, le long métrage mélange habilement les genres pour proposer un trip efficace entre drame et horreur. Aidé par une très bonne écriture, Elijah Wood parvient à insuffler beaucoup de sympathie à son personnage, qui n'apparaît pas forcément comme un héros idéal dans la première partie du film.

    La genèse de Come To Daddy est aussi singulière que le projet lui-même. Pour écrire les premières lignes, Ant Timpson s'est inspiré de la mort de son propre père. "Lorsqu'il est décédé, beaucoup de personnes de son passé sont venus le voir pour lui rendre un dernier hommage et j'ai commencé à me dire qu'il y avait beaucoup d'histoires que je ne connaissais pas sur mon père. Peut-être que sa vie avait une face cachée", explique le coscénariste qui a signé le script avec Toby Harvard. Les secrets du passé, tel est le sujet principal de ce grand huit émotionnel qui effraie autant qu'il peut amuser.

    Come to Daddy
    Come to Daddy
    Sortie : 23 juin 2021 | 1h 35min
    De Ant Timpson
    Avec Elijah Wood, Stephen McHattie, Madeleine Sami
    Spectateurs
    2,3
    louer ou acheter
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Elijah Wood : "Il faut traiter les jeux vidéo avec respect et sérieux !"
    • Le Seigneur des Anneaux : quand Elijah Wood se faisait recaler du rôle de Frodon
    Commentaires
    Back to Top