Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 17 février dans Demain nous appartient…
XAVIER ORDONNE LES ARRESTATIONS DE MARTIN ET CHLOÉ
Dans la matinée, Alex rend visite à Chloé et tente de la convaincre de changer d’avis afin de protéger leur famille. Comme Martin a l’intention de partir, Alex l'invite à venir se cacher au mas pour une nuit. Pendant ce temps, Aurore voudrait mettre Chloé sous surveillance mais Xavier s’y oppose formellement préférant que ses équipes se concentrent sur le cercle proche du fugitif. Non loin de là, Virginie est certaine d’avoir filmé quelque chose d’important le soir du meurtre de Danielli et fouille à nouveau sa voiture dans l’espoir de retrouver son téléphone, sans succès. En parallèle, Alex est avec Flore à l’hôpital et lui annonce qu’il va héberger Martin pour venir en aide à son ex-femme. Bien qu’elle lui rappelle les risques qu’il encourt, l’ostréiculteur souhaite protéger sa famille. En fin de journée, Xavier débarque chez Chloé et déclare qu’il n’a aucune envie de la laisser filer maintenant qu’il l’a retrouvée. Au moment où Alex arrive pour récupérer Martin, Chloé fait les présentations et le procureur décide de partir pour les laisser tranquille. Refusant de perdre une minute de plus, Chloé prévient Martin tandis qu'Alex sort pour récupérer sa voiture. Quand quelqu’un sonne à la porte, Chloé ouvre en pensant que c’est son ex-mari et tombe nez à nez avec Xavier. Sous le choc, le procureur contacte Aurore et lui demande de le rejoindre chez les Delcourt pour procéder aux arrestations de Martin et Chloé.
SAMUEL RETROUVE SA MÈRE
Après avoir reçu un appel l’informant de la fuite d'une patiente, Renaud est à la fois furieux et contrarié. Il rejoint alors Samuel en salle de repos et insiste pour qu’il avance son départ pour la Corse, en vain. Plus tard, Renaud cherche frénétiquement son téléphone. Tandis que Marianne voudrait comprendre ce qui ne va pas, le docteur Dumaze finit par avouer que son ex-femme Lydie s’est enfuie de l’hôpital où elle séjournait depuis 28 ans. Pour protéger son fils, Renaud a toujours fait croire que Lydie était partie vivre au Canada alors qu’en réalité il avait été dans l’obligation de la faire interner en hôpital psychiatrique pour schizophrénie. En parallèle, Lydie débarque à l’hôpital et réclame à voir le docteur Chardeau. Lorsque Samuel se rend à l’accueil pour rencontrer sa patiente, Lydie lui saute dans les bras et lance qu’elle est sa mère. Par la suite, Lydie confie à son fils qu’elle n’a jamais voulu l’abandonner. Selon elle, Renaud aurait abusé de son pouvoir en tant que médecin pour la faire interner quand il a compris qu’elle avait l’intention de le quitter.
CHARLIE VIENT EN AIDE À GABRIEL
Gabriel se prépare pour un parloir avec sa mère. Comme il craint de craquer, Sandrine se propose de l’accompagner mais l'adolescent préfère y aller seul. Sur place, Gabriel trouve que sa mère n’a pas bonne mine et insiste pour qu'elle lui dise ce qu’il se passe. Dos au mur, Morgane explique qu’une surveillante l'a prise en grippe en raison de sa transidentité. Au moment où la gardienne remet ouvertement sa maternité en question, Gabriel le prend mal et n’hésite pas à le lui faire savoir. Cette dernière menace alors de le priver de visite s’il continue à lui parler de la sorte. En fin de journée, Charlie croise Gabriel au Spoon et en profite pour prendre de ses nouvelles. Le jeune homme lui raconte que sa mère est victime de transphobie en prison et qu'il voudrait faire payer la gardienne qui s’en prend à elle. Ayant une idée, ils attendent la jeune femme à la sortie de la maison d’arrêt puis Charlie la prend plusieurs fois en photo.