Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 16 février dans Ici tout commence…
LISANDRO SOLLICITE L’AIDE DE ROSE ET ANTOINE
La gendarmerie a découvert la voiture de Lisandro près des marais salants. Gaëlle supplie quant à elle le capitaine Brassac de retrouver son fils au plus vite, prétendant que son ex-mari est un homme violent et dangereux. Selon le gendarme, l’alerte enlèvement a été lancée et il ne pourra donc pas aller bien loin. Pendant ce temps, Lisandro et Esteban se sont réfugiés dans la maison d’un ami. Lorsque son fils lui demande pourquoi ils sont partis aussi précipitamment, Lisandro lui fait croire qu’il s’est arrangé avec Gaëlle pour qu’ils passent les vacances ensemble avant son départ pour le Québec. Esteban ayant un début de fièvre, Lisandro lui fait ensuite faire la sieste. De son côté, le capitaine Brassac se rend à l’Institut pour interroger le personnel de l’établissement. Inquiète, Rose laisse un message sur le répondeur de Lisandro et le somme de revenir au plus vite. Alors qu’elle reproche à son compagnon de ne pas avoir dit la vérité à Claire, Antoine n’en revient pas qu’elle puisse lui mettre le kidnapping du petit garçon sur le dos et espère que toute cette histoire se terminera rapidement. Non loin de là, l’état de santé d’Esteban s’est dégradé. N’ayant pas d’autre choix, Lisandro s’absente pour aller chercher des médicaments et attend Rose dans les rues de Calvières. Après qu’il a sollicité son aide, la fille d’Auguste accepte et jure de ne pas le dénoncer. Plus tard, Rose reçoit la visite du capitaine Brassac et finit par lui avouer sa liaison avec son collègue mais affirme toutefois ne pas connaître le l’endroit où il se cache. Par la suite, Rose prévient Antoine qu’elle a vu Lisandro plus tôt dans la journée et tente de le convaincre de lui prêter main forte. Bien qu’il refuse d’abord de devenir son complice, Antoine débarque finalement avec Rose à la planque du prof de salle pour lui apporter des médicaments. Quand Lisandro lui fait part de ses soupçons concernant Gaëlle et Elodie, Antoine l’incite à en parler à la gendarmerie. Seulement, Lisandro veut prouver que son ex-femme a manipulé Elodie et l’implore de l’aider à se sortir de cette impasse.
LAETITIA CACHE LA VÉRITE À PROPOS DE KELLY
Après sa soirée avec Vincent, Laetitia est sur un petit nuage et pense avoir trouvé l’homme de sa vie. Même si Kelly lui rappelle que ses histoires d’amour finissent mal à cause de ses mensonges, Laetitia semble cependant déterminée à faire preuve d’honnêteté. A l’économat, Jérémy et Vincent se montrent particulièrement complices et sont surpris par Guillaume qui demande à parler à son fils. Comprenant que son père s’inquiète de les voir aussi proches, Jérémy assure que cela ne change rien entre eux puis ajoute que c’est lui son père. Guillaume reconnaît alors qu’il lui manque beaucoup et le prend chaleureusement dans ses bras. A quelques encablures, Vincent est avec Laetitia à l’Institut et l’invite à dîner. Au moment où Kelly les interrompt, Laetitia la présente comme étant sa petite sœur.
ELIOTT PROVOQUE GREG
En cours de cuisine, Eliott présente une recette originale à base de lotte qui lui vaut les félicitations de la cheffe Armand. Comme cela fait rire Greg, Clotilde goutte son plat et lui conseille d’arrêter de reproduire les recettes de son père. Elle l’enjoint ensuite à suivre l’exemple de son camarade puis fait remarquer que s’il veut se faire un nom dans le métier il doit sortir de l’imitation. Plus tard, Eliott et Greg se lancent dans une joute verbale dans les vestiaires. Tandis qu’Eliott l’embrasse sur les lèvres par provocation, Greg le prend mal et menace de le frapper s’il recommence. En rentrant à l’internat, Eliott sent une odeur bizarre dans sa chambre et tombe sur des viscères de poissons étalés sur son lit.