Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 15 février dans Ici tout commence…
LISANDRO KIDNAPPE ESTEBAN
A la suite des révélations de sa compagne, Antoine a passé le weekend avec son fils. En rentrant, Antoine est furieux et reproche à Rose d’avoir été infidèle. Alors qu’elle le supplie de venir en aide à Lisandro, Antoine refuse et menace de la quitter si elle raconte à quiconque cette histoire. Rose retrouve ensuite Lisandro et le prévient qu’Antoine est au courant de leur liaison. Tandis que la fille d’Auguste est face à un terrible dilemme, Lisandro décide d’aller parler lui-même au proviseur pour le convaincre de lui éviter la prison et de perdre son fils. Malheureusement, Antoine se montre intransigeant puis ajoute que ce n’est pas son problème. Plus tard, Claire demande à Antoine de lui transmettre la lettre de licenciement de Lisandro. Bien qu’il hésite, il finit malgré tout par faire signer le document à la directrice. Après que la cheffe Guinot a informé Lisandro de la notification de son licenciement, Rose le pousse à se battre. Jugeant que c’est peine perdue, le prof de salle remercie sa collègue pour tout ce qu’elle a fait pour lui et jure de ne jamais l’oublier. Remontée, Rose débarque dans le bureau de son compagnon et l’implore de changer d’avis. Antoine reconnait alors qu’il fait cela pour se venger et lui fait par de sa souffrance de l’imaginer dans les bras d’un autre. Lorsque Rose lui fait comprendre qu’il ne doit pas changer à cause de ses erreurs, Antoine promet de révéler la vérité à Claire le lendemain. Toutefois, il prend soin de préciser qu’il agit uniquement pour le bien d’Esteban et qu’il ne lui a pas pardonné son infidélité. Pendant ce temps, Gaëlle annonce à Lisandro son intention de partir pour le Québec avec leurs fils. Dans un acte désespéré, il monte dans la voiture de son ex-femme et kidnappe Esteban.
VINCENT DONNE UNE SECONDE CHANCE À LAETITIA
Comme sa mère n’a pas le moral depuis sa séparation avec Vincent, Kelly la pousse à lui présenter ses excuses, certaine qu’il lui donnera une seconde chance. Laetitia se rend alors aux marais salants et explique au père de Célia qu’elle a menti car elle avait peur de le décevoir. Même s’il comprend la situation, Vincent ne supporte pas les mensonges et préfère en rester là. Par la suite, Jérémy questionne son père sur Laetitia, lequel avoue que la jeune femme lui plait beaucoup et qu’il aurait aimé la connaître davantage. Sur les conseils de son fils, Vincent se décide finalement à inviter Laetitia à dîner. Désirant oublier ce qu’il s’est passé, ils se mettent d’accord pour recommencer à zéro et apprennent à faire connaissance en toute franchise. Vincent, qui la trouve beaucoup plus belle quand elle dit la vérité, l’embrasse.
MEDHI EST DE RETOUR À L’INSTITUT
Après plusieurs semaines de chimiothérapie, Mehdi est de retour à l’Institut avec l’envie de reprendre les cours. Tandis qu’Antoine se réjouit de le revoir parmi eux, l’étudiant déclare qu’il n’a aucune envie d’être traité différemment. Peu après, Medhi est accueilli chaleureusement par Maxime, Hortense et Eliott qui se font un plaisir de lui raconter les derniers potins de l’Institut. En cours de boxe, Mehdi se donne à fond, ce qui lui vaut les félicitations de Gaëtan. Le voyant fatigué en cours de pâtisserie, Noémie et Maxime insistent pour qu’il aille se reposer mais Medhi, qui a accumulé beaucoup de retard durant son absence, s’y oppose.