Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 10 février dans Ici tout commence…
ÉLODIE A RENDEZ-VOUS AVEC GAËLLE
Au petit déjeuner, Rose s’apprête à parler à Antoine lorsque Claire l’appelle pour le prévenir que les élèves de premières années boycottent les cours. Sur place, Antoine et Claire autorisent leurs élèves à ne pas assister au cours de Lisandro mais les obligent malgré tout à se rendre aux autres. Toutefois, tant que Lisandro ne sera pas licencié, Louane et ses camarades refusent de bouger. De son côté, Rose présente ses excuses à Lisandro pour ne pas être parvenue à dire la vérité à Antoine. La fille d’Auguste promet cependant de trouver une solution pour l’innocenter et de tout révéler si les évènements tournaient mal pour lui. Non loin de là, la rébellion a pris de l’ampleur à l’Institut puisque des étudiants ont décidé de bloquer l’accès au restaurant d’application. Maxime et Enzo essaient bien de pénétrer dans l’établissement mais leurs camarades les en empêchent avec virulence. Afin de limiter les dégâts, Claire enjoint Lisandro à se mettre en retrait et à ne plus assurer les services au restaurant. Après qu’Antoine a garanti de ne pas le lâcher, Lisandro est contraint d’accéder à leur demande. Le proviseur rencontre ensuite les élèves pour leur fait part de la décision de la direction et Louane consent alors à lever le blocus pour une semaine. En fin de journée, Elodie se balade dans les rues de Calvières. Tandis Louane cherche à savoir ce qu’elle fait ici, la jeune femme prétend avoir un rendez-vous chez le médecin. En réalité, elle rejoint Gaëlle dans sa voiture.
HORTENSE ACCEPTE L’AIDE D’HUGUES
Claire convoque Hortense pour la prévenir qu’elle va recevoir une aide financière d’un particulier pour payer ses frais de scolarité. En apprenant que le généreux donateur n’est autre qu’Hugues, la jeune femme perd son sourire puis retrouve Célia et Eliott pour leur rapporter la nouvelle. Alors que Célia est certaine qu’il s’agit d’un piège, Eliott pense au contraire qu’en passant officiellement par la cheffe Guinot leur amie ne risque rien. Pour en avoir le cœur net, Hortense rejoint Hugues au marais salants. Ce dernier certifie qu’il veut juste l’aider sans aucune arrière-pensée. Comme elle a du mal à le croire, Hugues raconte qu’il a renoncé à son rêve de devenir un jour un grand chef par manque de moyen. Touchée par son histoire, Hortense accepte finalement de recevoir son aide. En rentrant à l’Institut, elle reçoit la visite de son père qui la prie une fois de plus de réintégrer ses études de médecine. Mais Hortense l’exclut avant de préciser qu’elle n’a plus aucun compte à lui rendre.
THÉO ET MARTA SE REMETTENT ENSEMBLE
Après qu’Emmanuel l’a invitée au restaurant pour passer du temps avec elle, Constance répond qu’elle ne veut plus le voir. Son mari a beau lui présenter ses excuses, l’infirmière ne veut rien entendre. Par la suite, Constance ausculte Marta. Consciente que Théo a beaucoup souffert du côté destructeur de son père, Constance se dit désolée que leur histoire d’amour n’ait pas fonctionné. Plus tard, Charlène rapporte les affaires que Marta a laissé chez elle. La jeune femme, qui est déçue que Théo ne l’ait pas fait en personne, se rend chez les Teyssier pour obtenir des explications. Dans la mesure où elle est convaincue qu’il est déterminé à changer, Marta lui dit qu’elle l’aime avant de l’embrasser.