Il a côtoyé les Avengers, a affronté King Kong, a joué un vampire devant la caméra de Jim Jarmusch... Mais saviez-vous que Tom Hiddleston avait également incarné le célèbre Capitaine Crochet sur grand écran ? Alors que l'acteur fête ses 40 ans, retour sur cette expérience pas comme les autres.
En 2014, Tom Hiddleston a donc prêté sa voix au Capitaine James Crochet dans le film d'animation Disney Clochette et la fée pirate, inspiré du monde de Peter Pan. Une version du personnage jeune, bien plus sympathique que celle du dessin animé culte de 1953 ou que celui joué en prises de vues réelles par Dustin Hoffman dans le Hook de Steven Spielberg.
A propos de son incarnation du Capitaine, Tom Hiddleston déclare : "Crochet se sait mauvais. Il aime être un pirate et rêver d'immenses pillages. Les enfants ont peur de lui, mais l'adorent aussi. On se dit : "Ce type s'éclate et assume son rôle."" Cette expérience, qui permet par ailleurs au Britannique de (bien) chanter, comme vous pouvez le constater dans le player ci-dessus, offre l'occasion au comédien de partager vocalement l'affiche avec Christina Hendricks, Lucy Liu ou encore Anjelica Huston.
Clochette et la fée pirate n'est pas la seule expérience de doublage de Tom Hiddleston. Le tout jeune quarantenaire, qui retrouvera son personnage de Loki en mai prochain dans la série Disney+ spécialement dédiée au demi-frère de Thor, figurait en effet au générique vocal de Chasseurs de Trolls : Les Conte d'Arcadia. Dans ce show animé Netflix créé par Guillermo del Toro, Hiddleston interprétait le personnage de Kanjigar.
La bande-annonce de la série "Loki", bientôt sur Disney+ :