De quoi ça parle ?
Il y a 25 ans, la vie du jeune Assane Diop est bouleversée lorsque son père meurt après avoir été accusé d'un crime qu'il n'a pas commis. Aujourd’hui, Assane va s'inspirer de son héros, Arsène Lupin - Gentleman Cambrioleur, pour le venger…
Qu'en pense la presse US ?
Rolling Stone : "Le créateur George Kay, le coscénariste François Uzan et les réalisateurs Louis Leterrier et Marcela Said font un travail impressionnant pour garder un ton léger tout en explorant la vengeance d'Assane. (…) La série fonctionne principalement grâce à Omar Sy, qui est tellement magnétique et charismatique que la cohérence de l'histoire devient secondaire. Même s'il n'a jamais l'air différent lorsqu'il est déguisé, Omar Sy change suffisamment sa posture et sa voix pour que les téléspectateurs y croient, de la même façon que Christopher Reeve le faisait pour Clark Kent."
4/5
Lire l'intégralité de la critique ici
Chicago Tribune : "Élégante et stylisée, la série française Lupin sur Netflix se fraye un chemin à travers les couloirs du pouvoir et de la richesse – ainsi que les milieux plus populaires – avec un divertissement efficace, qui a conscience de son potentiel. (…) C'est la classe "bondienne" d'Omar Sy et son charme discret qui permettent aux téléspectateurs d'être totalement investis dans le programme."
4/5
Lire l'intégralité de la critique ici
Variety : "L'historique derrière le personnage de Maurice Leblanc ne parlera pas au public américain, mais cela ne devrait pas arrêter les téléspectateurs qui se plongeront dans cette série propulsive et intelligemment réalisée sur un grand braquage et ses conséquences."
4/5
Lire l'intégralité de la critique ici
The Atlantic : "La véritable force de Lupin est de ne pas s'arrêter au jeu des gendarmes et des voleurs. La série porte davantage sur un orphelin contre la haute société construite sur de l'argent sale (…) Assane, dont les victimes sont les mêmes hommes et femmes riches qui ont dépouillé son enfance, n'est pas seulement un digne héritier de Lupin. C'est également une relecture juste et moderne de la figure d'un héros français."
4/5
Lire l'intégralité de la critique ici
Slate : "Lupin est une merveilleuse vitrine pour Omar Sy qui insuffle une nouvelle vie au personnage littéraire d'une telle manière que la série le rend immédiatement accessible, même pour ceux qui ne sont pas familiers avec l'univers de Maurice Leblanc. Le programme ne perd pas une seule minute, avec beaucoup de scènes de suspense. Avec tout ça, Lupin s'impose comme l'une des meilleures séries de ce début d'année."
4/5
Lire l'intégralité de la critique ici
RobertEbert.com : "Lupin est un puzzle addictif et intelligent qui combine des éléments de Luther, Sherlock Holmes et Inside Man pour une expérience captivante. (…) Les retournements de situation sont un peu fouillis, pourtant, grâce à un montage efficace, le train narratif finit toujours par sortir de l'autre côté du tunnel."
3.5/5
Lire l'intégralité de la critique ici
Los Angeles Times : "Lupin est un train que vous aimeriez prendre si vous souhaitez vous évader pendant quelques temps. Un voyage à Paris rempli de beaux paysages, de belles personnes, avec de l'action et de l'émotion et juste assez de profondeur – la série engage un discours social sur le racisme – pour vous faire sentir qu'il y a quelque chose de solide derrière le mélodrame. (…) Les interprétations et la production sont les points forts de la série, même si l'intrigue est 100 % prévisible."
3.5/5
Lire l'intégralité de la critique ici
Les gaffes de Lupin :