En novembre dernier, le studio de développement danois IO Interactive, à qui l'on doit notamment la cultissime franchise Hitman et son fameux tueur à gages, l'agent 47, faisait du teasing sur son prochain projet. Et ce fut une grosse surprise, puisqu'il s'agissait rien de moins qu'un nouveau jeu basé sur la licence James Bond ! Encore sous le nom de "Project 007", il s'agira en l'occurence d'une Origin Story.
Dans un tout récent entretien accordé au site danois DR, le directeur du studio, Hakan Abrak, s'est fendu de quelques explications supplémentaires : "Nous avons eu l'autorisation de créer notre propre Bond virtuel, qui ne se base pas sur un acteur Bond. Nous avons aussi une histoire totalement originale, et vous pourriez facilement imaginer qu'une trilogie en découlerait".
Au-delà de l'accord avec les ayants droits pour développer un jeu sur la licence Bond, Hakan Abrak souligne qu'il a la bénédiction de Barbara Broccoli, productrice des films, qui trouvait les précédents jeux James Bond "pas assez dignes" et ayant trop de violence gratuite.
Concentré pour l'heure à assurer le service après-vente de son excellent Hitman III tout juste sorti ce mois-ci, et qui est déjà rentabilisé en quelques jours à peine, le studio prévoit de s'agrandir très prochainement en ouvrant des bureaux supplémentaires, et passer les effectifs de 200 à 400 personnes. De quoi muscler le développement d'un jeu placé sous de bons auspices, vu le pedigree du studio. En revanche, pour découvrir les premières images, il va falloir s'armer de patience...
Ci-dessous, la bande-annonce de lancement de Hitman III, ultime volet de la trilogie World of Assassination..