RETROUVEZ CES ANIMES SUR LES SITES DE WAKANIM, CRUNCHYROLL & ADN
PAR VINCENT FORMICA, CLEMENT CUSSEAU ET MANON MAROUFI
ONE PIECE (ADN ET CRUNCHYROLL)
Il fut un temps où Gold D. Roger était le plus grand de tous les pirates, le "Roi des Pirates" était son surnom. A sa mort, son trésor d'une valeur inestimable connu sous le nom de "One Piece" fut caché quelque part sur "Grand Line". De nombreux pirates sont partis à la recherche de ce trésor mais tous sont morts avant même de l'atteindre. Monkey D. Luffy rêve de retrouver ce trésor légendaire et de devenir le nouveau "Roi des Pirates". Après avoir mangé un fruit du démon, il possède un pouvoir lui permettant de réaliser son rêve. Il lui faut maintenant trouver un équipage pour partir à l'aventure !
L'Arc Wano entre enfin dans son troisième acte ! Après de nombreuses révélations et la mise en place d'alliances improbables, la nouvelle bataille qui oppose l'équipage du chapeau de paille emmené par Luffy aux Empereurs Kaido / Big Mom va enfin avoir lieu; mais ce n'est pas tout, puisque ces épisodes seront en outre l'occasion de lever encore un peu plus le voile sur le passé de Kozuki Oden, décidément l'une des pièces majeures du grand puzzle formé par l'histoire de One Piece !
MOBILE SUIT GUNDAM (CRUNCHYROLL)
Mobile Suit Gundam se déroule en l'an 0079 du Siècle Universel. Les colonies spatiales du Duché de Zeon revendiquent leur indépendance. Elles attaquent la Fédération Terrienne, fortes d'un nouveau prototype d'armes, les Mobile Suit. Tandis que la guerre fait rage, la Fédération prépare la riposte dans le plus grand secret, sur une colonie éloignée. Mais celle-ci subit une attaque surprise de Zeon et pour éviter que ces nouvelles armes ne tombent aux mains de l'ennemi, un équipage improvisé engage le combat, formé de jeunes recrues militaires, mais aussi de civils. C'est ainsi que le jeune Amuro Ray se retrouve aux commandes d'un MS blanc, le Gundam.
Créé en 1979 par Yoshiyuki Tomino, cet anime est le tout premier de la cultissime saga qui a révolutionné le genre mecha. Cette série, dans sa forme originale, est restée inédite en France jusqu'à aujourd'hui et sa récente disponibilité sur Crunchyroll. La plateforme propose par ailleurs dix autres séries de la franchise : Gundam Seed, Gundam Wing... L'anime était avant-gardiste et innovant, présentant un univers mecha plus réaliste technologiquement que ce que l'on pouvait voir dans l'animation japonaise des 70's. Loin des clichés du genre, l'oeuvre met fortement l'accent sur l'humain, ses passions, ses conflits, sa volonté de puissance... Elle propose ainsi un éventail de thèmes universels extrêmement bien traités, qui résonnent encore plus fortement de nos jours avec la crise sanitaire.
KEMONO INCIDENTS (WAKANIM)
Cette série nous entraîne dans un monde où des êtres nommés Kemonos vivent parmi les humains, dissimulés dans l'ombre. Si beaucoup d'entre eux se sont adaptés à l'évolution humaine et se sont mêlés à la société, certains s'avèrent assez problématiques. Inugami, détective privé, s'occupe d'incidents liés à ces Kemonos. Mais sa petite vie tranquille bascule le jour où l'une de ses affaires le mène dans un petit village perdu, et le met sur le chemin d'un jeune garçon nommé Kabane…
Adapté du manga d'Aimoto Sho, Kemono Incidents est une des pépites mystérieuses de la saison ! Promu assez discrètement, l'anime a pourtant su conquérir le public dès sa première diffusion, grâce à son scénario intrigant et sa qualité d'animation. A ces deux qualités s'ajoutent également la personnalité atypique de son protagoniste et son rythme maîtrisé de bout en bout à chaque épisode. Des débuts prometteurs qui n'annoncent que du positif pour la suite ! A noter que quelques scènes gores peuvent refroidir les spectateurs les plus sensibles ou, au contraire, enchanter les amateurs du genre !