Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 27 janvier dans Ici tout commence…
LOUIS PENSE QUE SA MÈRE VEUT VOLER SON HÉRITAGE
Dans la matinée, Claire accuse une nouvelle fois son fils d’être à l’origine de l’explosion provoquant ainsi une énième dispute. Pendant ce temps, Maxime et Salomé se réveillent dans les bras l’un de l’autre. Très heureuse, la jeune femme n’a pas envie de se cacher des autres et déclare qu’ils méritent de vivre une véritable histoire d’amour. Après s’être mutuellement confessés leur amour, le couple s’embrasse tendrement. Non loin de là, Louis se confie à Elodie sur les propos blessants de sa mère avant que la jeune femme ne l’encourage à lui parler pour mettre les choses à plat. De son côté, Claire reproche à Antoine d’avoir envoyé Caroline chez elle. Convaincu que Louis se cache derrière l’explosion de la salle YouTube, Antoine voudrait prévenir la gendarmerie pour les mettre sur sa piste. Seulement, le proviseur se ravise lorsque Claire menace de porter plainte contre lui et Caroline. Ne sachant plus quoi faire, Antoine cherche du soutien auprès de Rose. Tandis que sa compagne lui conseille de faire part de ses soupçons à la police, Antoine refuse avec véhémence et retourne travailler sans se rendre compte que Rose fait une nouvelle crise. Elle se réfugie alors dans la serre et croise Lisandro. Très proches l’un de l’autre, Lisandro finit par l’embrasser avant de s’excuser. A l’infirmerie, Claire raconte à demi-mots à Constance les problèmes qu’elle rencontre avec son fils. Pour l’aider, cette dernière lui donne le numéro d’une psychiatre basée à Nîmes. En fin de journée, Louis a préparé le dîner pour sa mère afin qu’ils puissent discuter au calme. Même si elle lui demande pardon pour ne pas avoir vu à quel point il souffrait ces derniers temps, la cheffe Guinot reste cependant persuadée de la culpabilité de son fils dans l’incident qui a ébranlé son établissement. Au moment où elle lui donne les coordonnées de la psychiatre, Louis accuse sa mère de vouloir le faire passer pour un fou afin de lui voler son héritage.
EMMANUEL ET THÉO S’OPPOSENT AU SUJET DE MARTA
Bien qu’elle souffre encore de vertiges, Marta veut reprendre les cours pour rattraper son retard. Tandis que Théo n’arrive pas à s’enlever de la tête que son père a embrassé sa petite-amie, Marta voudrait retrouver sa vie d’avant et mettre toute cette histoire derrière elle. Plus tard, le jeune homme croise son père dans le parc et révèle être au courant de ce qu’il s’est passé entre lui et Marta. De son côté, Teyssier assume mais indique toutefois qu’il regrette son geste. Comme Théo est certain qu’il en pince pour Marta, Teyssier le rabaisse une fois de plus. En cours de pâtisserie, Marta est prise d’un nouveau vertige. Emmanuel essaie de prendre soin d’elle mais Théo l’en empêche puis l’accompagne prendre l’air.
HORTENSE FIXE SES RÈGLES AVEC HUGUES
Hortense reçoit un message d’Hugues qui l’invite à boire un café dans la journée. Alors qu’elle a peur qu’il veuille coucher avec elle, Eliott lui conseille de fixer ses propres règles. Au double A, l’étudiante explique à Hugues qu’elle accepte de passer du temps avec lui mais qu’elle exclut tout contact physique. Appréciant sa spontanéité, il lui remet une enveloppe remplie d’argent pour sceller leur accord. Heureuse, la jeune femme rejoint Eliott et Célia pour leur annoncer qu’elle a officiellement un "sugar daddy". En comprenant ce qu’il se passe, Célia s’emporte et lance qu’il s’agit de prostitution. Seulement, Hortense s’en moque et estime qu’elle n’a pas de conseils à recevoir d’une fille qui est sortie avec son demi-frère.