Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 26 janvier 2021 dans Un Si Grand Soleil…
ELIOTT RENCONTRE ALICIA
Alors que son fils se prépare pour son cocktail, Eve, qui a fait de nombreuses recherches sur Alicia, lui confie qu’elle a un mauvais pressentiment et lui demande de faire attention. Eliott se rend ensuite chez Sam et fait la rencontre d’Alicia. Lorsque le jeune homme lui confirme son lien de parenté avec André Faure, Alicia perd son sourire. Plus tard, le fils d’Eve croise Justine dans l’assemblée. Après que Sam a évoqué les soirées spéciales de la femme d’affaires, Eliott indique y avoir participé. Pendant ce temps, Alicia remet à Guilhem le dossier d’une société basée aux Iles Caïmans et la carte bancaire associée. Non loin de là, Eliott quitte le domicile de sa copine et a une vision de son père qui déclare être fier de lui. En parallèle, Alicia se dit étonnée qu’Eliott soit le gérant d’un bar car son père était un homme brillant. Pour lui prouver que son petit-ami est un homme plein de ressources, Sam propose de l’inviter à dîner afin qu’elle apprenne à mieux le connaître. En fin de journée, Eliott raconte à sa mère qu’il a vu Justine à la réception d’Alicia. Comme il a peur que la femme d’affaires lui mette des bâtons dans les roues, Eve l’enjoint à revoir Justine pour savoir si elle est impliquée dans les magouilles d’Alicia.
ÉLISE PROPOSE À BILAL DE GARDER CHARLIE
Dans la matinée, Elise fait le point avec la commandante Aline Roux sur son rapport. Bien que le parquet ait classé l’affaire sans suite, Elise devra malgré tout attendre plusieurs mois pour connaître les sanctions administratives à son encontre. Sensible aux raisons qui ont poussé la brigadière à céder au chantage, la commandante précise cependant qu’elle a rédigé une recommandation en sa faveur. Peu après, Aline retrouve Becker et le félicite d’être parvenu à boucler l’affaire Moretti. Seulement, ce dernier regrette que la police ne puisse pas intervenir sans une plainte de la victime et aimerait que la loi change pour les femmes victimes de violences conjugales. Tandis qu’Aline estime qu’il faudrait avant tout que les femmes qui ont le courage de parler soient entendues, Becker reconnait qu’il y a un problème de formation et que ceux qui reçoivent les plaintes ont trop souvent tendance à minimiser les faits. De son côté, Lucille découvre son premier article dans la version papier du Midi Libre et remercie Akim de lui avoir obtenu une interview avec Elise, avant de rejoindre Jacques Rabier qui lui remet sa convention de stage. Même si elle n’aura pas le choix des sujets sur lesquels elle devra travailler, Lucille est très heureuse. En fin de journée, Elise rassure Bilal sur sa place dans la vie de Charlie et le prie de respecter l’accord qu’ils se sont fixés. Pour calmer ses craintes, Elise lui demande de garder Charlie le vendredi, ce qui lui redonne le sourire.