DE QUOI ÇA PARLE ?
WandaVision combine des éléments de sitcom traditionnelle à ceux de l’Univers Cinématographique Marvel. Wanda Maximoff alias Scarlet Witch et Vision sont des super-héros, vivant dans une banlieue idéalisée mais commençant à soupçonner que tout n’est peut-être pas ce qu'il paraît être...
WandaVision, une série créée par Jac Schaeffer, avec Elizabeth Olsen et Paul Bettany.
Les deux premiers épisodes sont disponibles sur Disney+, puis un épisode par semaine.
À QUOI ÇA RESSEMBLE ?
QU'EN PENSE LA PRESSE ?
Première : "Cette nouvelle approche des personnages secondaires du MCU est franchement rafraîchissante. Originale. Audacieuse. Et si Wanda Maximoff est censée avoir un rôle majeur dans les prochains films de la phase IV, cette série est clairement l'écrin idéal pour donner de l'épaisseur à cette puissante héroïne de l'écurie, jusque-là cantonnée au second plan."
4/5
Lire l'intégralité de la critique sur le site de Première
Le Point : "WandaVision n'est pas un film plus ou moins découpé en épisodes, pratique de plus en plus adoptée par les créateurs de séries depuis l'émergence du streaming. C'est véritablement une « série télé », et l'attachement de ses créateurs aux fondamentaux du format et du genre n'est certainement pas pour rien dans sa réussite. Drôle, étonnante, angoissante, émouvante, tout cela tour à tour et même parfois en même temps : une vraie bonne série télé, quoi."
4/5
Lire l'intégralité de la critique sur le site Le Point
Le Parisien : "La forme choisie de la sitcom qui évolue à chaque épisode consacré à une décennie spécifique, et ces anomalies qui viennent perturber la bonne humeur ambiante, font de « WandaVision » une série à part, étonnante. Elizabeth Olsen et Paul Bettany reprennent leurs rôles de la saga « Avengers » avec brio."
4/5
Lire l'intégralité de la critique sur le site Le Parisien
Télérama : "Paul Bettany, souvent clownesque et régulièrement drôle, vole la vedette à Elizabeth Olsen dans ce registre de sitcom traditionnelle façon I Love Lucy. On ne s’ennuie pas devant leurs mésaventures truffées de clins d’œil, qui gagnent en efficacité au fur et à mesure que l’absurdité de la situation s’accentue. Espérons, une fois le fin mot de l’histoire révélé, que la série deviendra plus qu’un amusant exercice de style et que ces débuts déconcertants ne sont qu’une mise en bouche, amusante mais un peu longue."
3,5/5
Lire l'intégralité de la critique sur le site de Télérama
20 Minutes : "(...) WandaVision s’annonce comme une série atypique, mélangeant habilement les genres et les clins d’œil à l’histoire de la télévision. Bref, un régal façon Ma Sorcière bien aimée piégée dans la Quatrième dimension ou une sorte de Desperate Housewives mâtiné de Twin Peaks."
3.5/5
Lire l'intégralité de la critique sur le site de 20 Minutes
Le Monde : "Comme un coup du marteau de Thor derrière la tête, comme une colère de Bruce Banner, WandaVision vous prend au dépourvu. De la première série Marvel diffusée sur Disney+, on n’attendait pas une succession d’exquis pastiches de classiques de l’âge d’or de la télévision américaine, section sitcoms familiales."
3.5/5
Lire l'intégralité de la critique sur le site Le Monde
Les Echos : "Drôle de série que celle proposée en ce début d'année par les très inspirés studios Marvel. A la fois audacieuse et atypique, la fiction « WandaVision » navigue entre les époques et les univers, sous forme de lettre d'amour à l'âge d'or de la télévision."
3.5/5
Lire l'intégralité de la critique sur le site Les Echos
Les Inrockuptibles : "Plus qu’un hommage à la télévision classique, WandaVision nous apparaît comme la dernière manifestation en date de l’appétit carnassier d’un studio qui, non content de régner sur le grand écran, s’apprête à phagocyter le petit. L’apparition de la couleur et l’élargissement du cadre durant le 3e épisode, quant à eux, ne signent pas tant un retour au réel qu’une reconquête symbolique du premier depuis le second."
3/5
Lire l'intégralité de la critique sur le site Les Inrockuptibles