Cela fait bientôt un an que Arrow a tiré sa révérence sur la CW. Mais avant de faire ses adieux aux fans, la série a introduit à l’occasion d’un backdoor pilot, un potentiel spin-off intitulé Green Arrow and the Canaries. Sans nouvelle de l’avancée de ce projet depuis, la CW vient d’annoncer qu’il ne verrait finalement pas le jour.
Le pilote, diffusé à l’occasion de l’épisode 9 de la saison 8 d’Arrow, nous transportait dans le futur, en 2040, aux côtés de Laurel Lance (Katie Cassidy), Mia Smoak (Katherine McNamara), et Dinah Drake (Juliana Harkavy), alors qu’elles reprenaient le combat après 20 ans de calme à Star City.
L’annulation de Green Arrow and the Canaries ne marque pour autant pas la fin de l’Arrowverse. La saison 2 de Batwoman, avec une nouvelle actrice dans le rôle-titre, arrive le 17 janvier, la saison 7 de The Flash débarque le 23 février et la saison 4 de Black Lightning est prévue pour le 8 février. Les 13 épisodes de la première saison de la nouvelle venue, Superman & Lois, seront quant à eux diffusés à partir du 23 février.
Côté nouveaux projets, la CW est en train de développer une série sur Wonder Girl d'après les personnages créés par Joëlle Jones et une autre sur le comics Naomi qui sera écrite et produite par Ava DuVernay (Dans leur regard, Selma). Enfin, la quatrième et dernière saison de Black Lightning sera l’occasion d’introduire un nouveau spin-off sur le personnage de “Painkiller”. La CW n’est donc pas prête à mettre fin aux séries de superhéros sur sa chaîne...