Autrefois diffusée sur le service de streaming Youtube Red, Cobra Kai fait désormais le bonheur de la plateforme Netflix. La série qui fait suite aux films Karaté Kid est d’ailleurs revenue en ce début d’année pour une troisième inédite, l’occasion de poursuivre les aventures des rivaux de toujours Daniel LaRusso, héritier du sensei Miyagi, et Johnny Lawrence, adapte d’un style de karaté plus offensif.
Et le succès ne semble pas prêt de s’arrêter à en croire Ralph Macchio, l’interprète de Danny ! Interrogé par nos confrères américains de LAD Bible, l’acteur de 59 ans a révélé que la série avait été imaginée sur six saisons, laissant donc présager encore un bel avenir pour le programme :
Les scénaristes ont toujours imaginé l’histoire sur six saisons, et jusqu’où les arcs narratifs peuvent s’étirer. Donc la fin viendra au moment venu. On ne veut pas faire la saison de trop, mais les fans prennent leur pied et il y a encore des histoires à raconter. Tant qu’on nous donnera la possibilité de faire la série, Billy et moi-même serons de l’aventure !
Que nous réservent les prochains épisodes de la série, alors qu’une quatrième saison a d’ores et déjà été annoncée par Netflix ? D’autres personnages iconiques de la saga Karaté Kid pourraient-ils faire leur grand retour, à commencer par Julie Pierce (héroïne du spin-off Miss Karaté Kid), incarnée à ses débuts par Hilary Swank ? Une piste à ne pas écarter selon le cocréateur de Cobra Kai, Jon Hurwitz (via Movieweb) : "Avec les scénaristes, nous avons passé en revue tous les personnages apparus dans l’univers de Miyagi. Mais pour savoir si elle fera ou non son retour dans la série, il vous faudra patienter !"
Les trois saisons de Cobra Kai sont à retrouver en exclusivité sur Netflix !